Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 3 septembre 2008 à 09h04

Prix de l'immobilier : tendance "légèrement baissière", selon PAP


(©©dr)

(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier se sont légèrement contractés en août, « mois peu significatif en raison du faible nombre de promesses de vente », selon le dernier baromètre De Particulier à Particulier. Pour les prochains mois, le spécialiste des petites annonces continue de privilégier « le scénario de l’atterrissage en douceur »…

Selon PAP, les prix des appartements ont reculé de 0.54% le mois dernier, tandis que ceux des maisons ont cédé 0.3%. Sur douze mois, la tendance apparaît « légèrement baissière », avec des prix en hausse de 0.89% pour les appartements et en repli de 1.91% pour les maisons.

« Une fois de plus, la maison individuelle reflète l'attitude des acheteurs de résidence principale », commente PAP. Et ces acheteurs-là « ont certainement préféré attendre avant de se décider, compte tenu de la flambée historique du prix des carburants pendant l'été. La maison individuelle étant souvent éloignée du centre-ville, surtout dans les grandes agglomérations, elle entraîne des frais de transports qui en font réfléchir plus d'un », ajoute le groupe.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Pour les mois à venir, PAP juge « difficile » de prévoir l’évolution de la tendance, « celle-ci dépendant largement de facteurs économiques exogènes », comme l’évolution des taux d'intérêt, mais également des prix du pétrole ou des matières premières. « Pour autant, la correction brutale du marché annoncée par certains n'a pas lieu, et le scénario de l'atterrissage en douceur reste privilégié », conclut PAP.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...