BFM Immo
Prix immobilier

Prix de l'immobilier: tendance toujours baissière malgré un léger rebond

-

- - Phovoir

« En dépit d’un léger soubresaut des prix observé en novembre 2008 (+0,5%), la baisse des prix apparaît toujours ancrée dans le marché », observe la Fédération Nationale de l’Immobilier (FAIM) en introduction de son dernier Indice mensuel des prix dans l’ancien*. En novembre, le taux de croissance des prix des logements anciens relevés au sein du réseau immobilier est à nouveau positif à +0.5%, après plusieurs mois de baisse.

Ce résultat tient essentiellement à une légère hausse des prix des appartements (+0.9%) alors que celui des maisons s’avère plutôt stable (+0.1%). Ce sursaut « ne vient en aucun cas remettre en cause la tendance à la baisse des prix », note toutefois la FNAIM, rappelant que « le comportement des ménages est toujours empreint d’attentisme ».

Les évolutions mensuelle et annuelle restent par ailleurs dans le négatif, avec pour l’ensemble un taux de croissance des prix dans l’ancien de -5.2% sur trois mois, et -1.6 sur l’année.

A.R.

*Calculé sur la base d’un échantillon représentatif de l’ensemble des transactions réalisées par le réseau FNAIM au cours du mois.

BFM Immo