Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 27 août 2008 à 12h49

Prix de l’immobilier : la baisse atteint l’Île-de-France, Paris résiste


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - Contraction des volumes de transactions et hausse moins vive des prix : les derniers indices mensuels des Notaires de Paris – Île-de-France confirment le ralentissement du marché immobilier francilien.

Tous types de logements confondus, les Notaires ont recensé un total de 33 800 en Île-de-France entre les mois de mars et mai 2008. Cela représente une baisse de 14% du volume de transactions en comparaison annuelle. Aucun département n’échappe à la correction, et les replis s’étagent entre -8% dans l’Essonne (3 200 ventes) et -20% à Paris (8 100 ventes).

En termes de prix, les Notaires observent que « pour la première fois depuis plus de neuf ans, la hausse annuelle des prix des logements anciens en Île-de-France passe au-dessous de la barre des 5% », à 4.8% en mai 2008, contre +7.9% en mai 2007 et +5.4% en avril 2008. « Sur un rythme trimestriel, cela signifie une stagnation ou une légère baisse », commentent les Notaires. Sur trois mois, les prix affichent ainsi une hausse limitée de 0.2%.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le segment des appartements est plus particulièrement touché, avec des prix en baisse dans tous les départements franciliens, sauf à Paris où ils ressortent en hausse de 1.5%. Ailleurs, les replis sont compris entre -0.2% dans les Hauts-de-Seine et -1.4% dans le Val-d’Oise.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...