Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 17 juin 2008 à 16h09

Prix de l’immobilier : le ralentissement se confirme


(LaVieImmo.com) - « La hausse de l’immobilier résidentiel en France devrait ralentir encore davantage » estime la RICS. Pour l’organisation internationale des professionnels de l’immobilier, ce ralentissement s’explique d’abord par la hausse des taux de prêts à long terme, passés de 4.3 à 5.4% depuis décembre 2005, réduisant ainsi l’attrait de l’accession à la propriété par rapport à la location. En outre, la dernière étude de la Banque de France a pointé le resserrement des conditions de prêt, augmentant encore la pression sur la demande.

Par ailleurs, l’offre de logements est de plus en plus importante, d’autant que « depuis juillet 2003, le nombre de mises en chantier a été en moyenne de 33 000 par mois [contre] une moyenne de 28 000 » depuis 1977.

Selon les membres de la RICS, ce ralentissement de la hausse des prix devrait se poursuivre dans les mois à venir. En effet, les taux d’emprunt sont au plus haut depuis juin 2003 et les conditions de prêt pourraient encore se resserrer. Et étant donné la quantité de permis de construire déjà déposés, le nombre de mises en chantier devrait rester élevé.

O.S.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...