Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 5 août 2009 à 11h32

Prix de l’immobilier : Léger mieux au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni sont repartis à la hausse au mois de juillet, après une légère baisse observée au mois de juin, selon le dernier baromètre du groupe bancaire Halifax.

Le prix moyen d’un logement britannique a en effet augmenté de 1,1 % le mois dernier, à 159 623 livres sterling (environ 188 000 euros), alors qu’il avait décrue de 0,5 % en juin. Le prix chute tout de même de 12,1 % sur douze mois courant, comparé aux données de juillet 2008. Au second trimestre, les prix ont augmenté de 0,8 % par rapport aux trois premiers mois de l’année. Il s’agit de la première hausse trimestrielle enregistrée depuis octobre 2008.

« La demande de logement a augmenté depuis le début de l’année, même si elle s’est faite à partir de niveau très peu élevés, dopée par de faibles taux d’intérêts et des prix abordables. » explique Martin Ellis, économiste chez Halifax. « La hausse de la demande a coïncidé avec un faible niveau de stocks de logements à vendre, conduisant à un redressement des ventes et à un support des prix » a-t-il ajouté.

M.F.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...