Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 6 août 2009 à 16h26

Prix de l’immobilier : stabilisation des maisons, baisse ailleurs


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Dans un contexte de prix de l’immobilier à la baisse, un chiffre mérite d’être souligné. Selon la dernière édition de l’indice du groupe De Particuliers à Particuliers, le prix des maisons a rebondi en juillet de +0,13 % en variation mensuel, après douze mois consécutifs de repli. Le prix des appartements poursuit en revanche sa baisse, chutant de 0,51 % en juillet par rapport au mois de juin.

Les variations observées depuis le début de l’année-(1,63 %), sont limitées en ce qui concerne les appartements, tandis que le recul du prix des maisons est plus important, à -4,42 %. Même remarque concernant les variations annuelles. A -5,70 %, le repli du prix des appartements reste modéré en comparaison des chiffres de juillet 2008, tandis que la baisse du prix des maisons atteint -8,41 %. « Pour les prochains mois, l’ajustement des prix des logements devrait se poursuivre. Néanmoins, le prix des maisons – en repli de plus de 10 % depuis ses plus hauts niveaux de fin 2007 contre seulement 6 % pour le prix des appartements - pourrait se stabiliser » estime PAP.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Il est à noter que les délais de transaction continuent de s’allonger. Il faut désormais 12 semaines en moyenne pour vendre un appartement et 14 semaines pour vendre sa maison, soit une semaine de plus dans les deux cas, qu'au cours du mois de juin. Le taux de négociation augmente également sensiblement, passant de 5,38% à 5,84% concernant les appartements, et de 6,34% à 6,93% pour les maisons.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...