Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 18 mai 2016 à 10h29

Prix des locations en bord de mer : à quoi s'attendre cet été ?


Les prix des locations de l'été aux quatre coins de la France
Les prix des locations de l'été aux quatre coins de la France
Les prix des locations de l’été aux quatre coins de la France (©Nicolas Tucat - AFP)

Le site Likibu, spécialisé dans la recherche de location de vacances, a fait le point sur les prix des logements en bord de mer. Sans surprise, les tarifs s'envolent en Corse et en région PACA.

(LaVieImmo.com) - L'été approche à grands pas. Les Français qui vont profiter de leur résidence secondaire doivent se languir de retrouver leur petit pied-à-terre...

Pour les autres, c'est l'occasion de faire le point sur les prix des locations de vacances, qui varient du simple au quadruple selon les régions. De manière générale, les propriétaires qui louent leurs logements dans les régions en bord de mer pratiquent des prix plus élevés que les autres, à l’exception de l’Ile de France où la situation est particulière en raison des prix forts à Paris, selon une étude du site Likibu.

Sans grande surprise, les locations de l'été sont particulièrement chères en Provence-Alpes-Côte d'Azur et en Corse, où il faut débourser en moyenne respectivement 3.269 euros et 2.594 euros par semaine pour une maison ou une villa accueillant au moins 6 personnes. Certaines destinations sur le pourtour méditerranéen restent évidemment plus abordables, comme dans l'Hérault (1.502 euros) et dans les Pyrénées Orientales (1.204 euros).

Des séjours à petits prix dans les terres

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Au Nord ou à l'Ouest de l'Hexagone, comme en Bretagne (992 euros), les tarifs diminuent nettement. Quant aux vacanciers ayant un budget encore plus réduit, ils peuvent se tourner vers les terres, et notamment à l’Est comme en Champagne Ardenne (702 euros) ou en Franche Comté (809 euros).

Globalement, les prix des locations ne devraient pas trop évoluer entre les mois de juillet et août, même si quelques variations sont notables dans certaines régions, souligne Likibu. Ainsi, la Corse (+14%), le Limousin (+7%) et la Bourgogne (+6%) affichent les plus fortes hausses d'un mois sur l'autre.

De même, les Aoûtiens ayant réservé une location en Haute-Normandie, en Alsace ou dans le Nord-Pas-de-Calais supporteront une hausse de prix de l'ordre de 5%. En revanche, ceux qui ont loué un logement en Franche Comté (-8%), à La Réunion (-13%) voire en Ile-de-France (-4%) bénéficieront de tarifs plus intéressants durant le mois d'août.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

(Carte : Likibu.com)

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...