Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 19 avril 2012 à 16h13

Prix du logement : Propriétaires et locataires inquiets


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - 29 % des Français disent rencontrer des difficultés financières pour faire face à leurs loyers ou pour rembourser leur emprunt immobilier. C’est ce qui ressort de Sofinscope*, baromètre de Sofinco, qui indique que « 45% des locataires estiment que le budget consacré au logement est trop important eu égard à leur revenu. En revanche, les propriétaires sont 22% à déclarer qu’ils consacrent un budget trop élevé au logement ».

Lors de la recherche d’un logement, les locataires s’accordent à 76 % sur l’importance du coût du loyer, « qui constituerait le principal obstacle, bien avant les garanties demandées (34%) ou l’absence de logements correspondant à leurs critères (34%) ». L’inquiétude touche également les propriétaires qui « s’inquiètent en premier lieu du montant du remboursement (40%), ainsi que de la difficulté à vendre leur bien (26%) ».

*Étude publiée jeudi 19 avril, et réalisée par Opinionway auprès d’un échantillon de 957 personnes, suivant la méthode des quotas.

B. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/04/2012 à 15:39 par Kinka

    Sérieuseument payer plus de 1500€/m² (10.000frs pour ceux qui se souviennent) dans une grande ville c'est vraiment se faire arnaquer !
    Tant qu'il y a des pigeons ils auraient tord de s'en priver !
    Ahahahah.

  • 1 Reco 19/04/2012 à 16:50 par juju2nice

    il était temps de se réveiller, l'immobilier est bien trop cher par rapport aux ressources des français, seul l'effet valeur refuge a fonctionné, un temps ...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...