BFM Immo
Prix immobilier

Prix immobiliers : à quoi s'attendre pour les deux prochains mois

BFM Immo
Une large majorité des notaires anticipe au cours des deux prochains mois une stabilité des prix des logements anciens en France, dans un marché caractérisé par des taux d'intérêts toujours très faibles. C'est ce que révèle une enquête du site Immonot.com, selon lequel les hausses de prix ne sont prévues que dans 9% des cas.

De son côté, la demande de biens est stable voire en hausse, estiment 85% des professionnels interrogés. Et avec le printemps, une saison traditionnellement porteuse pour les achats immobiliers, le nombre de négociateurs ayant constaté un recul de leur activité continue à diminuer, passant de 22,8% à 19,3%.

Quant à l'évolution attendue du marché à plus long terme, les notaires sont partagés. La moitié d'entre eux estime que la baisse des prix n'est plus d'actualité. "Avec des conditions de crédit particulièrement favorables, se porter acquéreur d'un autre bien avant de revendre le sien devient une attitude peu risquée, voire bénéfique lors des hausses des prix attendues", conclut Immonot.

J. M.