Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 5 octobre 2016 à 09h52

Prix immobiliers : des prévisions plus nuancées


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les notaires sont davantage optimistes quant à l'évolution de leur activité dans les mois à venir, mais sont moins nombreux en région à anticiper une hausse des prix de l'immobilier, selon une enquête d'Immonot. À fin août, ils n'étaient plus que 6% à envisager ce scénario, contre 9% deux mois plus tôt. La part des pessimistes augmente de 24% à 29%, tandis que deux tiers des professionnels interrogés tablent sur une stabilité des prix.

En dehors de quelques privilégiées (Paris, Bordeaux, Lyon, Montpellier et Nantes), aucune ville ne peut encore afficher un taux de progression positif sur les 12 derniers mois, précise le site immobilier. "La perspective d’élections pesant généralement sur l’évolution des prix immobiliers, il y a peu de chances d’avoir une forte amélioration dans les prochains mois", ajoute Immonot. Selon les notaires, un fléchissement des prix des logements et une stabilisation de ceux des terrains et des commerces est à prévoir à très court terme.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...