Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 9 décembre 2010 à 17h42

Prix immobiliers : La France 3ème plus grande flambée d'Europe


Hausse des prix généralisée en Europe
Hausse des prix généralisée en Europe
Hausse des prix généralisée en Europe (©dr)

Les prix de l’immobilier augmentent partout en Europe. La Banque centrale européenne (BCE) fait le constat de +1,8 % en moyenne au deuxième trimestre, et la France est dans le trio de tête. La France, la Belgique et la Finlande.

(LaVieImmo.com) - Voilà les trois pays de la zone euro qui ont le plus progressé en termes de prix de l’immobilier, selon le rapport mensuel de la BCE. Rien d’étonnant, après l’annonce par la Chambre des Notaires d’Île-de-France, d’une hausse de 20 % en un an en décembre à Paris. En revanche, en Irlande, en Grèce, en Espagne et aux Pays-Bas, en Slovaquie et encore en Estonie, les prix de l'immobilier ont baissé.

« Les investissements immobiliers ont reculé de 4% au deuxième trimestre dans la zone euro. La BCE souligne pourtant que la faiblesse des taux d'intérêt octroyés par les banques ont dynamisé la demande », explique La Tribune.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/12/2010 à 15:08 par poilagratter

    chic, c'est le moment d'acheter....en Estonie!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...