Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 7 juillet 2016 à 10h04

Prix immobiliers : les vendeurs trop gourmands ?


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les vendeurs seraient-ils devenus trop gourmands ? Si une majorité d'entre eux peinent à revendre leur bien, il faut peut-être se poser les bonnes questions. Car du côté des candidats à l'accession, ils sont plus de 57% à estimer que les prix actuels ne sont pas réalistes, montre une enquête de Logic-Immo.com avec le Journal du Net. C'est tout de même près de 6 points de plus qu'en janvier, lors de la publication du précédent baromètre de la négociation immobilière.

En effet, la part des acheteurs potentiels pour lesquels les prix des biens immobiliers ne sont pas du tout réalistes n’a jamais été aussi faible depuis la création du baromètre. À l’inverse, c’est la proportion de ceux qui considèrent que les tarifs actuels ne sont pas vraiment réalistes qui a fortement évolué (49,9% soit +7,1 points par rapport au 1er trimestre 2016), précise le portail d'annonces immobilières.

Dans ce contexte, quasiment tous les futurs acquéreurs (92,1%) envisagent de négocier le bien qu'ils convoitent. Parmi eux, un peu moins d'un sur deux avoue être dans une optique de négociation systématique, soit 2,1 points de plus que lors de la précédente enquête. Enfin, la part de ceux ayant une approche de négociation uniquement si le prix leur paraît surélevé progresse légèrement et atteint un record depuis le lancement de l’indice en 2014 à 43,7%.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...