Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 1 février 2008 à 15h35

Prix immobiliers stables en janvier


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier ancien se sont stabilisés en janvier 2008, selon le dernier baromètre Seloger.com. En baisse pour le quatrième mois consécutif, l’indice national des mises en vente est ressorti à 140.5, proche de son niveau du mois de décembre (104.6). « L’atterrissage en douceur des prix de l’immobilier ancien se confirme en début d’année », observe SeLoger, qui voit dans cet atterrissage « un bon signe en cette période plutôt creuse pour les transactions dans l’ancien ».

Des situations différentes selon les villes, Lille en tête de classement

On observe ce mois-ci encore de grandes disparités d’une ville à l’autre. Les prix ont progressé de 8.8% sur un an à Lille (2 918 euros/m²), qui conserve sa place en tête du palmarès des plus fortes hausses. Suivent Paris, avec un gain de 8.2% (7 457 euros le m²) et Bordeaux (+4.6% à 2 712 euros/m²). A l’inverse, les prix ont reculé de 0.3% à Marseille (3 231 euros/m²), de 0.9% à Lyon (2 805 euros/m²), et de 3.4% à Toulouse (2 864 euros/m²).

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Sans fournir de prévision chiffrée, SeLoger estime que, le marché immobilier français, « dopé par des mesures fiscales et par le léger desserrement des conditions de crédit […] devrait continuer à profiter de la forte demande en logement mais aussi d’un retour en grâce auprès des investisseurs secoués par les turbulences sur les marchés financiers ».

Location : hausse généralisée

Les prix à la location ne connaissent pas de baisse dans les grandes villes, indépendamment de l’évolution des prix de vente dans l’ancien. Les prix à la location ont gagné 6,2% sur un an à Paris, +6.1% à Strasbourg, +5,3% à Grenoble, +4.6% à Bordeaux, +1.4% à Marseille et Toulouse, +1.1% à Lyon et Lille. « Tout indique que les loyers devraient continuer à grimper dans les grands centres », conclut SeLoger.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...