Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 28 décembre 2011 à 10h08

PS, UMP… : Le coût de leur politique du logement pour 2012


Le prix des différentes mesures des partis pour le logement
Le prix des différentes mesures des partis pour le logement
Le prix des différentes mesures des partis pour le logement (©dr)

Combien coûte le nouveau programme de rénovation urbaine souhaité par Nicolas Sarkozy, ou encore la construction de 300 000 HLM en cinq ans promise par François Hollande ? L’Institut Montaigne en partenariat avec Les Echos, a passé au crible les propositions des candidats aux élections présidentielles de 2012 pour le logement et le coût correspondant à chaque mesure.

(LaVieImmo.com) - Au-delà des visions fort différentes des candidats de 2012 pour tenter de résoudre la crise du logement 2012, leurs programmes ont un coût théorique très variable pour l'Etat. Mais attention, « se contenter d’un chiffrage des programmes électoraux ne rend pas justice à la vision de la société que défendent les partis politiques » prévient l’Institut Montaigne, cité par Les Echos.

Le coût du logement social à gauche

En règle générale, les candidats de gauche font du logement social un angle fort de leur politique du logement. Mais le prix à payer est loin d’être identique : Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) souhaite ainsi construire quelque 200 000 logements sociaux par an pendant cinq ans - soit 80 000 de plus que prévu chaque année -, ce qui coûterait à l’Etat 520 millions d’euros, indique l’institut Montaigne.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

François Hollande (PS) veut quant à lui en programmer 300 000 sur cinq ans, pour un montant annuel de 444 millions. Le candidat prône également de relever de 20 à 25 % la part de HLM par commune. La construction de logements sociaux peut être subventionnée par l’Etat, « via les prêts locatifs aidés d’intégration (PLAI), les prêts locatifs à usage social (PLUS) ou les prêts locatifs sociaux (PLS) et bénéficier d’aides fiscales », précise l'Institut.

Eva Joly (Europe-Ecologie/Les Verts), qui porte elle aussi l’accent sur la construction de logements sociaux (800 000 sur cinq ans, soit une facture de 413 millions par an), est également favorable à un encadrement des loyers, et la possible réquisition des logements vacants. Mais, spécificité « verte », la candidate EELV veut aussi injecter massivement dans la réhabilitation thermique des logements. Coût estimé de cette proposition : 243 millions d’euros.

Le coût de la rénovation urbaine à droite

A l’UMP, Nicolas Sarkozy souhaite poursuivre la politique de rénovation urbaine, en lançant un second PNRU. C’est, selon l’Institut Montaigne le chantier le plus coûteux : 1,2 milliard d’euros par an. A noter, toutefois, qu’une « variation de 20 % des montants alloués au précédent programme a été considérée pour les hypothèses haute et basse. L’Institut estime en outre qu'un chiffrage plus précis nécessiterait une définition plus approfondie des contours de ce PNRU 2 ».

Au FN, une mesure au coût incertain

Enfin, Marine Le Pen (FN) veut instaurer un « chèque premier logement », destiné à permettre aux jeunes d’accéder pour la première fois à la propriété, et leur accorder un crédit d’impôt. Une mesure que l’Institut juge « novatrice » mais non chiffrable à l’heure actuelle, « compte tenu de l’absence d’indication sur le type de crédit d’impôt et sur les montants du chèque ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 29/12/2011 à 13:50 par PKitty

    Ah ah, les pros de l'immo en sont réduit à inonder les forums sous la forme de post trollesques aux pseudos "bien" choisis.
    Hummmm, Holandissime, on craint pour son petit chef d’œuvre en péril, notre leader Nord Coréen à nous? On regrette le temps des aides à l'immo et de la fiscalité absurde pour aider les petits copains promoteurs? Je savais que Sarko et sa bande étaient aux aboies, mais là, venir racoler à grands coups de messages guignolesques, en désinformant de façon "fine", bref en se plaçant au niveau des caniveaux, ça ferait presque pitié. Et franchement, sur ce forum, parler d'immo de façon un peu plus sérieuse, plutôt que de la politique-poubelle, vous ne pensez pas qu'on y gainerais tous, non?

    Maintenant, si vous faites partis des proprios inquiets pour leur "tas d'or", les durs de durs, les "la pierre toujours gagnante" et autres "rooo, ça peut que monter, rooo" là, je pense que vous devrez investir dans la chimie. Oui! Un petit anxiolytique couplé à un antidépresseur vous aideront à mieux passer le cap des prochaines années. Vous vous sentirez beaucoup mieux, apaisé, soulagé. Ah, c'est sur, moins 25% à moins 30% ça fait un peu mal, mais bon, reconnaissez que pour le pays, c'est mieux, non?

    En passant, bonne année 2012, en espérant que ce forum immo ne devienne pas le dépotoir des frustrés de la politique.

  • 0 Reco 29/12/2011 à 09:06 par Holandissime

    Qu'est-ce que je vous disais hier?
    A paris avec une moyenne de 8 350 euros le mètre carré, comme le dit M. sapin, il y a:
    " il y a eu de la spéculation immobilière absolument considérable"
    Oui, il faut bloquer les loyers :les spéculateurs comme le dit M Sapin achètent aujourd'hui à 8 350 euros pour faire des profit colossaux sur les pauvres locataires.
    Non à la spéculation à 8 350 euros à Paris!

  • 0 Reco 29/12/2011 à 09:01 par Holandissime

    Michel Sapin:
    « Il sera nécessaire d'encadrer les loyers dans les zones de France où c'est extrêmement tendu a-t-il annoncé. En région parisienne en particulier, il y a des tensions incroyables : il y a eu de la spéculation immobilière absolument considérable, ça aboutit à des loyers incroyables, des chambres de bonne qui sont payées à des prix absolument insupportables, là il faut bloquer ! ».

  • 0 Reco 29/12/2011 à 08:59 par Holandissime

    "Dans les « 30 engagements pour le changement » du projet PS pour la présidentielle, le PS affirme que « pour stopper l'envolée des loyers, nous plafonnerons leur montant lors de la première location ou à la relocation, notamment dans les zones de spéculation immobilière ».

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:55 par Holandissime

    Clin d'oeil à Tomi qui commence à comprendre.
    Ce n'est pas en contrant qu'on lutte mais en pastichant, en singeant.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:48 par tomitoma

    t'inquiete pas pour moi, je ne vie pas dans le monde des bisounours....
    nan nan, c'est pour toi que je m'inquiete, quand tu realisera que tes reves ne peuvent se realiser, que le pére noel n'existe pas, et que tu va devoir trimer pour realiser tes reves.
    C'est balo, mais voila, c'est possible d'y arriver, mais pour ça faut bosser sec.
    Moi je me languis de voir toutes les aides sociales qui nous gangrenent disparaitre.
    Chomage, 3 mois et hop, plus rien, pas de tiers payant, hlm pour les pauvres, quand plus pauvre, du balais, toubib payant, rsa contre travail minimum... enfin y en a à la pelle!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:44 par Holandissime

    On n'est pas là pour se faire embêter, on est là pour voir le défilé comme le disait aussi ce bon Boris Viand.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:42 par Holandissime

    C'est ainsi qu'il faut le prendre: avec humour comme le disait ce bon vieux Cid (clin d'oeil)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:39 par Holandissime

    Aurais-tu enfin compris, Tomi?

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:35 par tomitoma

    bah j'espere bien que cela inclu les charges, parcontre je sais pas si le leasing de la 997 carrera 4s est compris dedans?
    Quelqu'un ici le sait il?

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:25 par Holandissime

    Hollande ne veut pas de l'encadrement par l'IRL (en effet, c'est déjà fait)
    Ce qu'il veut (en conjugaison avec les programme des verts avec lequel il s'est allié, fixé un prix plafond au dessus duquel il sera interdit de louer.
    D'après mes amis qui suivent cela de près au PS, cela devrait être
    - 22 euros pour Paris
    - 15 euros pour la première couronne.
    - 12 pour la banlieue

    Et 10 en province.
    La seule chose où ils sont imprécis c'est si ce prix inclut les charges ou non.
    Quelqu'un ici le sait-il?

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:22 par Holandissime

    Tu me surprend Tomi. Je m'étais attendu à un peu plus de finesse.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:20 par tomitoma

    marche pas non plus. Dit moi juste le modele et l'année, je saurais à quoi elle ressemble, t'inquiete :)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:19 par Holandissime

    Et vive DSK. Merci Antoine d'y avoir fait référence de manière biaisée.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 17:14 par antoine

    "proprio bailleur"

    marrabnt, mais le pire cest que la droite vezut faire cela :)) tout est bon pour engraisser les riches et plus generaklement les vieux cons, car ce sont ces derniers qui votrent a droite!

    mais la gauche fait pareil... ils disent qu'ils veulent cvonstruire mais ils parlent pas uen seule seconde des terrains: or, cest le terrain le probleme numero un!!!!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:55 par Holandissime

    @Proprio:
    Votre sens de l'antithèse est tellement à couper au couteau qu'on ne vous croit pas une seconde.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:53 par proprio bailleur

    Je propose que l'Etat augmente de 25% les aides au logement et en distribuent à tout le monde pour que je puisse augmenter encore mes loyers. Concernant l'accès à la propriété, je demande le retour du PTZ, mais cette fois il devra être +++ pour que les jeunes puissent contracter des emprunts sur 40 ans et acheter mes appartements encore plus cher.(de toute façon, ils bosseront jusqu'à 72 ans)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:49 par tomitoma

    Ouaiiiiiiiiiiiiii, moins 100%, avec 100% de locataire ouaiiiiiiiiiiii!!!
    Vive la vie de pacha sans rien foutre, vive l'accès à la richesse pour les faineants et les pleurnicheuses!!!!!!!!!!! !!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:44 par Holandissime

    @Antoine, je ne parlais pas de HLM mais d'habitat privé.
    En encadrant les loyers et en les faisant baisser de 30% afin que pas un seul ménage ne mette plus de 20% pour se loger, la gauche avec à sa tête François Hollande permettra à tous de se loger à moindre frais.
    Mais comme le dit M, la propriété étant inscrite dans la constitution, elle permettra à chacun aussi d'être propriétaire.
    Cela sera comme on veut.
    Mais il ne sera plus question de se saigner aux quatre veines pour pouvoir se loger.
    De plus avec une moindre demande sur le marché de la propriété, les prix baisseront notablement.
    D'après mes amis bien renseignés, il pourrait y avoir une baisse de 30 à 50 % sur l'immo.
    Que ce soit des maisons ou des terrains.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:42 par proprio bailleur

    Moi je propose de poursuivre la politique Sarkoziste, à savoir vider les caisses de l'Etat et ruiner le France pour continuer à faire du logement un marché administré où les subventions déguisées finissent dans ma poche. Ils ont fait d'une pierre 2 coups puisque que les français n'ont jamais eu autant de mal à se loger. En plus de mes magnifiques plus-values (gagnés à la sueur) de mon front, je peux exiger de mes jeunes locataires tout ce que je veux et augmenter significativement le moyer à chaque turn-over. Pourquoi changer?

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:35 par antoine

    tuen france ecst roublardise land.. jai un popte qui a acheté une audi TT en France, a un garage audi pourtant: ben il lui ont vendu une voiture accidentée sans lui dire, les fumiers!!!! il a risqué d'aviir un accident car les routes netaient pas tres "splides": ca rsiquait de petert a tout momment! la il va les attaquer en justice!

    la voiture avzit ete repeinte et tout! cest lors d'un controle de flic que mon pote s'en est rendu compte! le flic a cru que cetait une voiture voléee!!!

    France )= roublardise land!! Ya pas que danzs l'immo cher tomitomate tu vois!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:35 par Auboulot

    Les terrains libres ou n’étant pas habités doivent être saisie de grès ou de force afin que les constructeurs puissent proposer des biens abordables,, il n'y a plus d'autres options.
    Tout le monde doit participer à l'effort de guerre, sinon çà peut devenir très vite l'anarchie...

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:35 par tomitoma

    c'est quoi comme modele?

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:33 par antoine

    ah ben si tachetes nimporte quoia importe qui, come a marseuille par exemple, ca jy peux rien chers tomitomate.. moi jai acheté dans un concessionnaire audi!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:30 par tomitoma

    ouai, mais quand t'as caisse n'a pas le km inscrit sur le compteur et que t'as garantie et donc périmé, elle te sert à rien...
    Enfin bref, si t'en est content, tant mieux.
    Moi, je veux une porsche pour 10 000€, une baraque sur la côte avec piscine pour 150 000, le litre d'essence à 0.20cts la bouf à -80% et pouvoir bosser à mi-temps comme un glandeur avec une vie de pacha!!!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:29 par antoine

    "Auboulot"

    ahahhaha enfin quelqu'un de pas trop con sur ce forum!! merci auboulot!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:28 par antoine

    cets ca tomitomate achete las dan le sud, a Marseile sur tout: ahaha tu feras une belle affaire jen suis sur: hihihi:))

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:27 par Auboulot

    Il suffirait que les politiques lâchent du foncier(ils y seront obligés meme si ca va à l'encontre de leurs petits bisness et magouilles).
    Il y a 10 millions de chomeurs en France, et il manquents des logements, qu'ils se mettent au travail!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:26 par antoine

    je l'ai eu 15,000 euros de moins facile d'occas, et come les prpprios allemmands prennent en moyenne plus soin de leur caisse que le parigot moyen, cetait tres vite vu!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:25 par Un pro de la promotion

    Pour l'Espagne, 87 % de propriétaires et sur ces 87 %, la moitié son surrendetté car le systéme de prêt en Espagne et quasi le m^mee qu'au US avec le me^me probléme que les subprime qui on mis beaucoup de gens sur la paille, d'ailleur le taux de locataire et d'occupant de logements sociaux monten en fléche la bas depuis 2007

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:24 par antoine

    les services d'entretient et garantie constrcuteurs sont europeenne, renseigne toi cher tomitomate.. :))

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:23 par antoine

    et la on vous repnd l'argument a la con

    "mais monsieur tout ne peut pas se resoudre en un coup de baguette magique"

    CEST FAUX!!!!

    le plus dur , dans la construction, ces de trouver du terrain a batir: cest ca qui prend le plus de temps!!!! temps pour convaincre le orpprios de vendre, temps pour que le proprios ait son certificat d'urbanisme, temps pour que le geometre mete le bornage, telmps pour l'acceptation du pêrmis.. etc etc etfc....

    cest ca le plus dur!!!

    la construction? trop facile!!! un constructeur comme maison pierre peut vous construire en 1 selaine une maison 4 chambres!! (voire la foire d'exposition de Paris".. Si les constructeurs mettent en moyenne 9 mois, cest que leur ouvrier sont des flemmards et qu'ils doivent bsoser sur plusieurs chantier a la fois, cest tout!

    alors l'argument baguete magique, cest de la foutaise!!!

    taxer moi ces c. de prorios de terauina batir et vous les incitrez a vendre vite et a avoir tres vite le CU!! croyez moi!!!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:21 par tomitoma

    Et moi je veux un chéque-cadeau porsche, ouaiiiiiiiii, vive la gauche!!!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:21 par Un pro de la promotion

    Antoine révise tes chiffres : l'allemagne c'est 47 % de propriétaires ... bref c'est bien ce que je disais UN PEU DE PRECISION

    http://www.defisconseil.f r/actualite-defiscalisati on/un-taux-de-proprietair es-immobiliers-les-flux-f aibles-d-europe-371.php

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:21 par tomitoma

    "moi j'ai acheté mon audi en allemagne (moitié prix).... cest tres facile.. et je me suis fais un petit p^laisir sur les autoroutes allemandes pour la ramener :)) et oui etre marié ca nempeche pas les petits plaisirs! fais pareiul t'auras la tienne moitié prix, ta proche.. l'acehte pas en France."

    T'es autant aguerris en bagnole qu'en immo =D
    En allemagne, le suivi de la caisse est invérifiable, les remises à l'heures tolérés, et à l'achat, 2000€ d'economie tout au plus, sans compter le cheval supplementaire sur la CG.
    Pour 2000€ de plus, mieux vaut acheter en france avec facture d'achat et carnet d'entretien...

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:18 par antoine

    1) il ya du chomage en France
    2) la demande de logement est tres forte: oui il ya penurie en zone tendue
    3) il ya enormement de terrains potentiellement constructible (suffit que les mairies l'accepten)

    tout est la pour relancer l'economie, et en plus resoudre a la fois le probleme du chomage et du logemlent

    mais ils attendent quoi ces imbeciles de politicards????? bon dieu qu'ils sont stupides!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:17 par antoine

    "Au passage c'est quoi cette idée de "chèque cadeau-logemen"

    surement une connerie.. je le dis je le repète: la france a énormément de terrains: on attend quoi bordel pour les liberer????

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:16 par antoine

    France : 57.7 % de propriétaires en 2007 (source INSSE) un peu de précision bordel

    On est loin des 90% de l'allemagne ou de l'espagne!!! En Frabce, l'idee est que l'argent reste ou il est, qui'l ne change pas de famille, et que le fait d'avoir une maison soitr un privilège de riche et un signe de reussite.. En allemagne, ce mythe est aussi stupide qu'inexistant!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:12 par David Sid

    forumbagnole bonjour ! ;) Au passage c'est quoi cette idée de "chèque cadeau-logement" ?

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:11 par Un pro de la promotion

    France : 57.7 % de propriétaires en 2007 (source INSSE) un peu de précision bordel

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:08 par ENDETTEMENT EN EUROS

    Cayenne? bonjour la consommation et le prix des pièces detachées: jai un pote qui en a une : deja deux embreillages morts! merci porche!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:06 par Un pro de la promotion

    ou una Cayenne c'est encore mieux pour les velos des gosses

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:05 par Un pro de la promotion

    Achéte une Pannaméra c'est bien pour la famille

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:02 par antoine

    en pus si tu l'achetes en france, tu quasiement assuré que le,prorio d'avant etaiot un con... :)) a mooins que tachetes neuf, mais la cest carrément du vol a main armé!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:01 par antoine

    moi j'ai acheté mon audi en allemagne (moitié prix).... cest tres facile.. et je me suis fais un petit p^laisir sur les autoroutes allemandes pour la ramener :)) et oui etre marié ca nempeche pas les petits plaisirs! fais pareiul t'auras la tienne moitié prix, ta proche.. l'acehte pas en France...

  • 0 Reco 28/12/2011 à 16:00 par antoine

    pfff queeste que tu veux foutre avec une proche sans coffre??? a part cramer de l'essence? aucun interet.... reste celibataire a vie.. tas raison... mais bon une vier de celinbataire cest passer a cote de sa vie je trouve.. on vit pour avoir des gosses!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:55 par tomitoma

    bah audi c'est pour tout les jours... Le fait d'être marié avec des enfants empeche d'avoir bon gout, oblige de rouler un monospace à la c** et pas aimer les belles choses, dont une porsche fait partie, mais à - 50, ce srait bien, à croire qu'il n'y en a que pour les vieux cons de proprios cupides...

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:50 par antoine

    une porche? ca se voir que tes un pauvre celibataire endurci: ahhahahaha une proche cq sert a quoi a part a craner et a chopper des contraventions??? faut une audi A avec un super coffre!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:48 par antoine

    en espagnbe 90% de prorpios, en allemagne 90% de p^rorpios; en France: 50%!! ya un probleme non?

    faut que ca change ecst tout!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:48 par antoine

    mais biens ur, les transports en comun coute cher, et plus il ya de bagnoles, plus il y aura de contraventions et d'essences consommées (donc plus de revenus pour l'etat)

    en fait cest simple a comprendre..... on est dirigé par des incapables (droite et gauche) qui ne pensent qu'a court terme)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:46 par antoine

    tout est fait pour maintenir cette penurie ala con, alors que la France possede enormement de trarains!!! je ne comprends pas cette absurdité!
    En france on fait tout pour cencontrerle travail sur Paris! et on continue de le faire! et one fait pas gfrand chose pour les transports regionnaux. Et on ne construit pas en zone tendue et on fait tout pour bloquer les terrains et mettre des reglementatiosn alma con, tout ca pour preserver le pourcentage de locataires!

    yen a marre de ces politicards de merde, cest tout! Tout le monde devrait etre proprio, cest tout!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:44 par antoine

    tomitomate, eja si tout le monde avait de quoi se payer une dacia, ca serait bien! et ca devrai etre pareil pour une maison individuelle! tout le monde devrait y avaoir droit! yan qu'en France qu'on essaie de maintenir ce système de bourgeois: 55% de locataire et meme la gauche veut que ca reste comme cela

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:44 par tomitoma

    Pourquoi moins 50% sur l'immo, ce srait mieux 95, quand même!!! font aucun effort les mecs.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:42 par tomitoma

    Bon, et cte gauche, elle a pas prevu de faire baisser le prix des porsche de 50%, parce que c'est un peu cher je trouve. Pourquoi tout le monde devrait rouler en dacia, hein. C'est d'la daube, je prefere bien une porsche pour le même prix moi. Pfffffffffff, quelle injustice.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:41 par ENDETTEMENT EN EUROS

    Uniquement pour préserver son electorat en vu des prochaines municipales rien d'autre !!! Elle en a rien a cirer que tu puisse te loger, ce qu'elel veux c'est juste être réélue

    reelue, ben oui et ca sera le cas aussi au niveau national!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:35 par Un pro de la promotion

    "la mairie de saint Ouen (93) a bien bloqué les prix du neuf.. pourquoi ne pas faire pareil sur les loyers?????" Uniquement pour préserver son electorat en vu des prochaines municipales rien d'autre !!! Elle en a rien a cirer que tu puisse te loger, ce qu'elel veux c'est juste être réélue, rien d'autre histoire de conserver son train de vie ...

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:33 par antoine

    en gros le prgramme socialiste: cest que des HLM pour que lkes gros proprios d'HLM s'enrichissent cest ca?

    savez vous que 90% des cas, les prorpios d'HLM empochent les cautions ???? quelle arnaque! cets du vol a main armée! cest ca la société de demain que vous voulez? tout le monde en clapier a Lapin er que tous les etrangers et pauvres du monde debarquent en France et remplissent ces hlms?

    minable votre programme !!!!!!

    Changez en radicalement! Liberer le terain a batir pour et unqiuement pour la maison individuelle!!!!

    mersonne a part les maos aiment vivre en appart: tout le modne reve d'un beau jardin pas trop grand ais pas trop pettit pour y voir gambader ses enfants non?

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:29 par antoine

    allons bon, la gauche est pour la location a vie? et ben les gars avce ca vous netes pas pret d'etre elu et vous n'avez rien compris!!

    etrte locataire a vie dans un hlm cets ca le reve de la gauche??? minable cher hollandissime!

    Wauquiez a raison: vous les gauchistes vous ne pensez qu'au pauvres!

    pensez aussi a la classe moyenne !! cets bien beau vos hlm a la con, rempli de gens sans papiers, mais faut aussi penser aux Frabcais qui bossent dur et ne peuvent pas acheter de maison! la vie en hlm wouaaaauu genial tout le monde en reve hein les gars? entendre le voison sauter tous les soir sa femme, quel peid hein?

    pfffff cest pas avce ce programme minable cher hollandissime que vouss erez elu!!! vouss erez elu si VOUS LIBERTER le terain a batir, autoriser l'extension des vcilles et que tout le monde ait le droit d'avoir une belle maison et un beau jardion!!! Voila cest tout!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:26 par MisterHadley

    Je me tromperais, tu crois..!?

    Innocent, va...

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:26 par antoine

    cets d'aulleurs pour cela que jai fait co,nstruire unebelle maison pour mes enfants!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:25 par antoine

    ecologique? mais on sen tape! ciment et eva joply ca fait deux!

    ce pacte a la con avec les verst ca va nous ruiner! Joly veut qu'on vive opu dans des HLM ou dans des tentes!

    moi je ne veux pas d'HLM pour lmes enfants! mais des maisons! !! et que des maisons!!!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:24 par Holandissime

    Tu te trompes M;
    Ce ne sera pas comme en 2002 la droite et l'extrême droite mais l'extrême droite et la gauche.
    Et dans ce cas de figure comme tu le sais, Hollande passera avec 80% de voix.
    Ce sera le triomphe que nous espérons tous.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:23 par Caludio

    @antoine : c'est pas déjà ce qu'il se passe "avec sarkozy" ?

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:21 par Holandissime

    Tu te trompes Antoine. Elle sait aussi la difficulté de se loger en ville. Avec elle comme ministre du logement nous bâtirons en ville des logements beaucoup plus écologistes et qui se loueront beaucoup moins chers.
    Pas la peine alors de guigner sur un terrain, tu loueras dans de bien meilleures conditions sans t'endetter à vie.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:21 par MisterHadley

    Tout va se jouer entre seulement trois candidats au premier tour, puis deux au second...

    Tous les autres passent à la trappe direct.

    Et ensuite, aux législatives, le parti du réenchanteur passera de deuxième force "politique" Française à numéro trois...

    Je vous laisse deviner qui va monter en puissance par la seule et entière faute de l'ex "deuxième" parti politique... ;)

    L'essentiel étant que seul le meilleur candidat remporte légitimement la victoire qu'il mérite en tant que meilleur candidat...

    Les seconds "couteaux" se tireront ensuite la bourre entre eux, loin derrière...

    ... le "réenchanteur" se fera d'ailleurs surement dévorer tout cru là aussi par le nouveau "numéro 2"...

    Et il n'aura qu'à s'en prendre qu'à lui-même et ses "alliés" de pacotille.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:19 par Holandissime

    @tungstène.
    Non, ce n'est pas ce que l'on pense. Du moins pas tout à fait mais la république socialiste qui va voir le jour en mai 2012 aura comme premier fondement la répartition des richesses. Et donc un arrêt de la spéculation immobilière et une vraie redistribution des logements.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:19 par antoine

    non elle est contre l'extensiond es villes et pour la densification: cets a dire pour l'explosion des prix du terain a batir et la division a outrance!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:15 par Holandissime

    Non Joly pense davantage à ce que tout le monde ait un toit.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:15 par tungstène

    "en quoi exactement requisisionner des apparts vides achetés par des millionnaires qui collectionnet leur appart pour des pieds a etrre, c'est torpiller la classe moyenne? Nimporte quoi!!!!"

    ... punaise ... je sais pas si je dois me lancer dans une explication ou abandonner de suite ...
    Je vais juste vous poser deux questions :
    Pensez vous qu'il faille être millionnaire pour être bailleur?
    Pensez vous que "bailleur" ca veut dire : "je roule en mercedes et je suis rentier"?

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:14 par Holandissime

    Tout à fait endettement. Cette loi est-elle aussi dans les cartons de François?

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:14 par antoine

    moi je ny crois pas trop a la Joly: elle serait contre la libération des terrains constructibles! Cependant il faut du terrain pour construire!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:14 par MisterHadley

    Expatriez vous en Corée du Nord, vous y serez bien plus à votre aise, vous les énormités que vous prônez..!

    Enfin, bref...

    ... plus que cinq mois palpitants et hop..!

    ;)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:13 par Denfert

    Pas la peine d'aller au US il faut simplement attendre ici jusqu'en mai. Avec Joly au logement!
    Vive Joly et vive Hollande

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:12 par MisterHadley

    Et n'oublions pas non plus que le "normal" est multi propriétaire et en multi SCI, donc, que l'on arrête de nous prendre pour des jambons, chez les gauchisants, hein...

    ;)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:12 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    ". parce que torpiller la classe moyenne vous appelez ca "l'utilité publique" ... Je crois que je vais vomir."

    en quoi exactement requisisionner des apparts vides achetés par des millionnaires qui collectionnet leur appart pour des pieds a etrre, c'est torpiller la classe moyenne? Nimporte quoi!!!!

    Il faut requisisionner les pieds a etrre cets tout!

    une telle loi serait tres facile a metre en place: tout logement non loué plus de trois mois par an est susceptible d'etre exproprié! point a la ligne!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:11 par Denfert

    Je m'adressais à mon pote Holandisime

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:10 par MisterHadley

    ... nucléaire..! :D

    Oups, scusez, elle était trop facile, oui, je sais...

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:10 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    moi je pense qu'il faut changer de pays: il faut aller aux USA: les prix la bas sont donné (des maison a un dollard) et le pays se relance! en france, on est tout juste en debut de crise tres tres longue..... La France est lente dans tout: elle a ete lente dans l'explosion e la bulle immobiliere, lente dans l'arrivée de la crise.. mais cette crise durera beaucoup plus lontemps en france qu'aileurs! on est lent dans tout: trop d'inertie: il faut changer de pays!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:10 par tungstène

    ... parce que torpiller la classe moyenne vous appelez ca "l'utilité publique" ... Je crois que je vais vomir.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:09 par Denfert

    J'avais justement entendu la même chose du côté des verts. Ce qui montre qu'il n'y a jamais de fumée sans feu.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:08 par MisterHadley

    Bah un dernier mot, justement :

    Dans les temps de crise économique, les "petits" candidats" qui savent qu'ils n'ont AUCUNE CHANCE de quoi que ce soit, gagneraient déjà en respectabilité s'ils ne maguoillaient déjà pas leurs "candidatures" bidons pour simplement espérer renflouer les caisses de leurs "partis politiques", ce serait bien plus honnête...

    ;)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:04 par Holandissime

    @Caludio.
    Vous avez parfaitement raison.
    Et c'est bien cet argument que Hollande et Eva Joly veulent mettre en avant.
    D'ailleurs d'après mes amis bien placés Hollande aurait promis à Joly un ministère, justement celui du logement.
    Mais chut pas un mot!
    Top secret!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:04 par MisterHadley

    "L'utilité publique" ne peut desservir les intérêts PRIVES de quelques uns, au détriments de quelques autres, c'est justement ça "l'utilité PUBLIQUE"...

    C'est uassi dans la COnstitution, pour ce qui est du fondement de ce principe Constitutionnel...

    ... mais vous l'saviez, n'est-ce pas..?

    ;)

    A+

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:01 par MisterHadley

    Bien, sur ces bonnes paroles de rappel à la réalité, je vous laisse vivre au doux pays merveilleux des bisounours et du "réenchanteur"...

    Zavez grave du boulot pour espérer être un minimum présentables le moment venu, là, parce que ça fait peur quand même vos délires, hein...

    Difficile de faire plus sommaire ni brouillon comme "candidat"..!

    :D

    A+

  • 0 Reco 28/12/2011 à 15:01 par Caludio

    "L'utilité publique", ca pourrait pas être de permettre à ses concitoyens de pouvoir se loger décemment, par hasard ?

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:58 par MisterHadley

    L'expropriation est une procédure extrêmement lourde et TOUJOURS pour L'UTILITE PUBLIQUE.

    Et l'exproprié est indemnisé en conséquence, par "spolié" comme le prône votre "héros" le réenchanteur.

    ;)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:57 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    la mairie de saint Ouen (93) a bien bloqué les prix du neuf.. pourquoi ne pas faire pareil sur les loyers?????

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:55 par Holandissime

    Merci Juritse d'apporter de l'eau à notre moulin!
    Un blocage et une baisse des loyers comme le prévoit Hollande et les verts est tout à fait réalisables.
    Il suffit simplement de le vouloir en faisant le bon choix en mai.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:55 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    "Ce sera le meilleur choix pour la France."

    on va plutot dire que ce sera le moins pire hein? :)))

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:54 par Holandissime

    @ tungstène.
    J'espère vous convaincre de voter Hollande.
    Ce sera le meilleur choix pour la France.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:53 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    Attention! Il existe un réel danger à s'endetter en euro! Et cela, personne ne vous le dit, et surtout pas les Agents immobiliers!

    Si vous vous endettez en euros, et si, dans un an, l'euro passe a la trappe, cela signifiera que vous devrez rembourser vos mensualités aux même moment en euros sur la base de 6,5 Francs! Sauf que, au fil du temps, l'inflation va exploser, et vos mensualité seront de plus en plus lourde a gérer! Il faudra rembourser beaucoup plus en France! Car par exemple l'euro vaudra 7 Francs, puis 8 francs , puis 10... C'est comme si vous empruntiez a taux variable!

    Bref il faut être givré pour emprunter en euro aujourd'hui, enfin, disons inconscient de ce danger!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:52 par Juriste

    Et l'expropriation, elle est peut etre pas "constitutionnelle", mon cher hadley ? Ta notion de propriété, elle est égratignée chaque jour : bornage, voisinage, expulsion... Alors un loyer bloqué, ca passe comme une lettralaposte

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:48 par MisterHadley

    Donc, comme précédemment indiqué:

    Entre des "promesses" irréalisables, et des chiffres de "constructions" grands guignolesques, rien, sinon, un vide abyssal...

    En terme de véritable volonté, de courage "politique", mais surtout, bien plus grave encore, de compétences...

    ... et à 5 mois des élections présidentielles, c'est impardonnable, et plus que très inquiétant d'être aussi peu préparé.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:45 par MisterHadley

    La Constitution de la V ème République date de 1958, "hollandissime"...

    :D

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:43 par tungstène

    @Holandissime vous disjonctez complétement là ...

    Mais vous avez l'impression que ce monsieur hollande va avoir pour principal objectif de se mettre à dos vous les propriétaires, bailleurs et autres professionnels de l'immo?
    Je serai curieux de savoir quel est leur poids électoral? 20%? 30%? 40%?
    Combien de personnes ont investit dans la pierre ces 15 dernières années? Personnellement mes parents, mes oncles et tantes, mes cousins ... Et pourtant aucun d'entre eux n'est millionnaire. Classe moyenne tt au plus! Quel est leur intérêt d'élire quelqu'un qui les crucifiera dans l'instant?

    C'est un peu comme dire : 'on va baisser les retraites de 25%'. Avec 40% d'électeurs qui sont des retraités, c'est une belle opération pour la droite! :(

    Bref, je ne sais tjrs pas pour qui je vais voter dans quelques mois! :(

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:43 par Holandissime

    Puisque je vous dis que bloquer les loyers n'est pas mettre en péril la propriété!
    La loi de 1915 et celle de 1948 n'étaient pas inconstitutionnelles!
    On le saurait!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:39 par MisterHadley

    Il est impossible de créer la moindre loi "anticonstitutionnelle", "hollandissime", le Conseil Constitutionnel existe justement pour protéger les droits fondamentaux.

    Donc, ton "héros" le réenchanteur ne pourra JAMAIS légiférer là dessus, puisqu'une telle loi aurait pour objet de porter atteinte à un droit constitutionnel fondamental qu'est le droit à la propriété, droit INCONDITIONNEL de surcroit.

    Après, libre à toi de "croire" à ce que tu veux...

    ... comme le bon peuple est tout aussi libre de ne pas se laisser berner par de telles inepties...

    ;)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:38 par Holandissime

    Plus belle la vie grâce à François Hollande!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:35 par Holandissime

    @M
    Vous faites votre interprétation des textes.
    En obligeant à baisser son loyer, Hollande ne portera pas atteinte aux biens d'un bailleur.
    Libre au bailleur de ne pas s'exécuter. S'il ne le fait pas, Hollande le contraindra à payer au fisc la somme totale des loyers. Cela s'appelle une taxe!
    Et la taxe n'est pas inconstitutionnelle, que je sache. Cf la tva.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:34 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    et mettre ne place une telle loi!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:34 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    Cher Mister hadley, je suis d'(accoird ave toi que l'on ne peut pas tpuch"é au droit a la propriété! Mais pourquoi cependant ne pas instaurer un droit d'access, ou plutot une limitation d'access a certains apparts en vente? POurquoi seuls les gros riches investisseurs ayant beaucoup de liquidité auraient le droit d'acheter des apparts ? Il faut privilégier l'achat des apparts aux primos!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:32 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    sauf que cher holandissime, cest pas Holande qui decidra si l'euro survivra....

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:28 par MisterHadley

    "Hollandissime", va donc lire le site du Conseil Constitutionnel...

    Sur la page d'accueil, entres autres, tu auras un lien nommé "la Constitution en 20 questions"...

    Tu choisis la question numéro 4, et tu pourras ainsi y lire, et de toi-même, que le droit à la propriété, en plus d'être constitutionnel, est INCONDITIONNEL, ce qui veut dire que nul ne peut y porter atteinte, pas même en "obligeant" un propriétaire à "baisser ses loyers" par la "contrainte"... ( d'ou le coté INCONDITIONNEL...)

    Alors, tenter de leurrer le bon peuple en le prenant pour bien plus stupide qu'il ne l'est (puisqu'il ne l'est justement pas...)

    ... libre à ton "héros" le réenchanteur de blanc casqué, hein, mais...

    Ce que tu prônes est IMPOSSIBLE car INCONSTITUTIONNEL

    Et ne pas le savoir pour un supposé "candidat" à la plus haute fonction de la République, perso, je trouve que ça fait sacrément tâche dans l'décors, non..?

    Ca sentirait même l'usurpation, ptete ben...

    ;)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:26 par Holandissime

    @Endettement;

    Mais justement contrairement à Marine Hollande veut justement rester dans l'euro.
    Donc pas de soucis.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:24 par Holandissime

    @Tungstène.
    avec la victoire de Hollande en 2012, nous ne serons pas dans une république communiste mais dans une vraie république socialiste où régnera l'égalité pour tous et le droit au logement pour tous;
    Avec une baisse de l'imm de 50%, acheter ne sera plus un problème.
    Avec une diminution de 30% des loyers, louer ne sera plus un problème.
    Je rappelle que le principe du communisme est la fin de la propriété qui devient un bien commun.
    Et le principe du socialisme est une régulation des plus riches vers les plus pauvres.Et c'est bien ce qui se passera lorsque l'immo deviendra accessible à tous et que les loyers baisseront pour que tous puissent se loger.
    Ne me prenez pas Monsieur Tungstène pour plus bête que je ne suis!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:23 par ENDETTEMENT EN EUROS DANGER

    Attention! Il existe un réeel danger à s'endetter en euro! Et cela, personne ne vous le dit, et surtout pas les Agents immobiliers!

    Si vous vous endettez en euros, et si, dans un an, l'euro passe a la trappe, cela signifiera que vous devrez rembourser vos mensualités aux même moment en euros sur la base de 6,5 Francs! Sauf que, au fil du temps, l'influation va exploser, et vos mensualité seront de plus en plus lourde a gérer! Il faudra rembourser beaucoup plus en France! Car par exemple l'euro vaudra 7 Francs, puis 8 francs , puis 10... Cest come si vous empruntiez a taux variable!

    Bref il faut etre givré pour emprunter en euro aujourdhui, enfin, disons inconscient de ce danger!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:15 par tungstène

    "vec la victoire de la gauche en 2012, le pouvoir d'achat va augmenter de 30 à 50%. "

    joli troll mais poussé un peut trop loin là! :)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:14 par tungstène

    Oo'
    Mais vous vous croyez dans une "république" communiste ?!?
    Quand vs lisez le projet Hollande, ca ne vous donne pas envie de rire?
    Vous pensez un seul instant que plus de 10% des propositions du projet "Hollande" sont réalistes?
    Ressaisissez vous! Vous êtes en plein délire!

    Je ne pensais pas qu'il était possible de faire un programme démagogique à ce point. Mais si ... Hollande l'a fait!! :(
    Peut être devriez vous changer d’amis mon bon monsieur. Je doute que ceux que vs avez soient de bon conseil!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:12 par Holandissime

    Faire baisser les loyers n'est absolument pas contraire au droit de la propriété!
    Vous dites n'importe quoi, si je puis me permettre.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:09 par MisterHadley

    La Constitution, tout simplement..!

    :D

    Le droit à la propriété est intouchable.

    La Révolution Française, ça ne te rappelle pas un pti quelquelque chose..?

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:09 par Holandissime

    vec la victoire de la gauche en 2012, le pouvoir d'achat va augmenter de 30 à 50%.
    30% grâce à l'encadrement et à la baisse prévue des loyers dans le programme PS, verts et Mélanchon.
    50% grâce à l'immo qui va s'effondrer et permettra à chacun de de devenir propriétaire.
    Une bonne année à tous ceux qui ont des problème de logement actuellement.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:06 par Holandissime

    Pourquoi serait-ce inconstitutionnel?
    Donnez -moi un seul texte le prouvant!

    Quant à Tungstène, je ne comprend pas votre votre côté septique. Des amis bien placés au PS m'ont affirmé que Hollande se rallierait aux verts pour la question du logement. D'ailleurs c'est dans les cartons de son programme même s'il ne communique pas encore de peur d'effrayer les proprios.
    Mais quand il sera au pouvoir.....

  • 0 Reco 28/12/2011 à 14:03 par MisterHadley

    Le Saint Graal arrive, Tungstène, un chouia d'patience...

    ;)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 13:58 par tungstène

    "Quant à nous dès mai 2012, nous pourrons enfin louer à Paris dans un quartier sympa et pas dans un HLM de la Courneuve restauré par Sarko."

    C'est pas pour paraitre rabat-joie, mais si vs votez Hollande dans cette optique ... vs êtes totalement à côté de la plaque ... Autant espérer une 3eme guerre mondiale, un accident nucléaire ou ce genre de joyeuseté.

    Sinon d'un point de vue perso je ne me retrouve dans aucun projet pour l'immobilier. C'est bien dommage, je suis particulièrement concerné! :(

  • 0 Reco 28/12/2011 à 13:52 par MisterHadley

    Sauf que ce que tu prônes n'arrivera pas, c'est inconstitutionnel.

    Donc, entre des "promesses" irréalisables, et des chiffres de "constructions" grands-guignolesques...

    Que reste t-il, sinon un vide totalement abyssal...

    ;)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 13:31 par Holandissime

    Normal que la gauche construise moins de HLm puisqu'elle veut encadrer les loyers dans le parc privé afin qu'on puisse s'y loger à moindre coût.
    Franchement entre un 2 pièce parisien à 600 euros par mois avec charges (grâce à l'encadrement et la baisse des loyers) et un 2 pièce à la Courneuve à 400 euros, il n'y a pas photos.
    En contraignant les bailleurs à baisser les loyers, Hollande va ainsi permettre à ceux qui habitent les HLM de partir vers le parc privé, ce qui fera permettra de loger à leur tout les familles vraiment nécessiteuses.
    Donc évidemment moins de construction d'HLM.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 13:12 par MisterHadley

    Alors, voyons voir la "science" des mathématiques chez les gauchisants :

    Mélanchon -> 200000 HLM pour 520 millions d'euros, soit le logement au prix unitaire à 2600€

    François H, dit "le normal" -> 300000 HLM sur 5 ans, soit 60000 HLM par an (ce qui est déjà beaucoup moins qu'actuellement, mine de rien, quel "progrès"...) pour 444 millions d'euros annuels...

    Soit le logement HLM au prix unitaire de 7400€...

    Enfin, Eva Joly, et les verts de rage, 800000 logements HLM sur 5 ans, soit 160000 logements HLM par an, pour la modique somme de 413 millions d'euros par an, soit le logement HLM au prix unitaire de 2581.25€...

    Et c'est censé être crédible, là..?

    Nan mais on s'fout d'qui, en fait, sinon du bon peuple dont leurs supposés électeurs font partis..?

    TSSSSS...

    ;)

  • 0 Reco 28/12/2011 à 12:43 par Holandissime

    Programme des verts alliés au PS (eallez voir si vous ne me croyez pas::
    "Maîtriser les loyers en les encadrant à la relocation, en alignant les premiers loyers au niveau du
    quartier et en plafonnant les prix au m². Décréter immédiatement un moratoire de trois ans sur les
    loyers. Créer un “miroir des loyers” pour constituer un référentiel des loyers pratiqués."
    Donc pas de panique=, à l'arrivée de la gauche et des verts, les loyers vont baisser et les bailleurs vont s'en prendre plein la...
    Ils vendront tous, les prix chuteront et nous pourrons enfin nous loger.!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 12:41 par Holandissime

    Programme Mélanchon qui au second tour s'alliera au candidat de gauche:
    «Dans un premier temps nous bloquerons les loyers dans le public et encadrerons leur évolution dans le privé par le plafonnement des prix à la vente et à la location, en fonction de la tension dans les territoires. Dans un deuxième temps, pour garantir l’égalité d’accès de tous à un logement de qualité, la mixité sociale de l’habitat, et permettre la baisse des loyers pour le plus grand nombre, nous nous fixerons l’objectif que la proportion du loyer et des charges dans le budget des familles n’excède pas 20% de leurs revenus.»

    Pas plus de 20% de notre argent passera en mai 2012 dans le logement! C'est tout de même un projet d'avenir plus intéressant que celui de Sarko!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 12:37 par Holandissime

    Programme du PS;(allez tous voir le projet!)

    "Pour stopper l’envolée des loyers, nous plafonnerons leur
    montant lors de la première location ou à la relocation,
    notamment dans les zones de spéculation immobilière"

    Si hollande veut construire des logements comme Sarko, il veut encadrer le parc privé afin que ceux qui le veulent puisse aussi se loger loger ailleurs qu'en HLM!

    Assez que Sarko veuillenous parquer dans les HLM! Nous aussi nous voulons des habitats sécurisés et des logements agréables à vivre dans des quartiers sympas!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 11:32 par Holandissime

    @tungstène: Si par "programme horrible" vous pensez à l'encadrement des loyers avec une baisse de 30% dans le parc privé comme le promet Hollande, êtes-vous vraiment de gauche, Tungstène?

  • 0 Reco 28/12/2011 à 11:20 par Holandissime

    Nous ne voulons pas de HLM mais des logements dans le parc privé. Et Hollande avec la gauche est le seul à vouloir encadré les loyers dans le parc privé et les faire baisser de -30%!
    Que Sarko se rhabille avec son PNRU, il en aura besoin quand il aura perdu les élections.
    Quant à nous dès mai 2012, nous pourrons enfin louer à Paris dans un quartier sympa et pas dans un HLM de la Courneuve restauré par Sarko.

  • 2 Reco 28/12/2011 à 11:17 par tungstène

    "Ce n'est pas la carrure qui compte mais le programme et la victoire final"

    Moi qui suis plutôt sympathisant de gauche j'ai un avis EXACTEMENT opposé au votre ...
    Hollande :
    - Pas de carrure
    - Un programme HORRIBLE (et je pèse mes mots)
    - Une déroute totale

  • 0 Reco 28/12/2011 à 11:05 par Holandissime

    Ce n'est pas la carrure qui compte mais le programme et la victoire final.
    Avec lui, cela en sera complètement fini des profits immobiliers et boursiers!
    Oui, avec lui, Eva et Jean-Luc à l'encadrement des loyers pour une baisse de -30%.
    Oui à la fixation des prix de l'immobilier afin que nous ne dépensions plus que 20% charges comprises pour nous loger!
    Fini les finis de mois difficiles!
    Et le logement HLM comme le veut Sarko.
    A partir de mai 2012, nous pourrons enfin nous loger dans le parc privé à bas coût.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 11:00 par olivier

    pas un seul propose de liberer le terrain, pas un seul! ce sont des nullards!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 10:59 par David Sid

    c vrai. Mais quelle carrure abdominable, quand meme le Holland !

  • 0 Reco 28/12/2011 à 10:55 par Holandissime

    @David,
    Si Eva Joly est sympathique, hélas elle ne peut gagner.
    Mais grâce au pacte signé entre les verts et le PS, il reprendra son programme en faveur du logement et de l'encadrement des loyer à -30% de ceux pratiqués aujourd'hui.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 10:49 par David Sid

    Et il faut qu'il arrete ses ANRU, PNRU et ENCRU, l'autre là.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 10:48 par David Sid

    Daccodac. Sauf que ca me frait quand même c***r qu'Hollande passe...

  • 0 Reco 28/12/2011 à 10:43 par Holandissime

    @David,
    Je respecte complètement tes opinions car au second tour, nous serons tous unis devant le seul qui permettra à l'immo de perdre 50%.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 10:41 par Holandissime

    Sarko ne pense qu'à loger des gens dans les HLM. Et nous si on ne le veut pas?
    Alors que François Hollande les loge aussi dans le parc privé grâce à un blocage des loyers et une diminution de -30% et l'interdiction des expulsions.
    Son programme est autrement plus intéressant.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 10:37 par David Sid

    Oué, sauf que moi perso c les Verts.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 10:36 par Holandissime

    Tout à fait d'accord avec toi David.
    Il faut voter Hollande!

  • 0 Reco 28/12/2011 à 10:34 par David Sid

    Et comme d'hab, au FN on avance des trucs qu'on sait meme pas combien ca coute : ECONOMIQUEMENT LE FN C LA FOIRADE TOTALE RAPPELEZ VOUS D CA AVANT DVOTER LA MARINE.

  • 0 Reco 28/12/2011 à 10:26 par Holandissime

    Le plafonnement des loyers n'est pas uniquement le fait des verts, le Ps le veut aussi.
    Quant à Mélanchon:
    Blocage et encadrement des loyers

    «Dans un premier temps nous bloquerons les loyers dans le public et encadrerons leur évolution dans le privé par le plafonnement des prix à la vente et à la location, en fonction de la tension dans les territoires. Dans un deuxième temps, pour garantir l’égalité d’accès de tous à un logement de qualité, la mixité sociale de l’habitat, et permettre la baisse des loyers pour le plus grand nombre, nous nous fixerons l’objectif que la proportion du loyer et des charges dans le budget des familles n’excède pas 20% de leurs revenus.»

    Vive la victoire de la Gauche en mai.
    L'immo va baisser de 50% dés l'arrivée de l'été.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...