Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 2 mars 2016 à 18h58

Quelle surface peut-on s'offrir pour 1 million d'euros ?


Tour du monde des biens immobiliers que l'on peut s'offrir avec 1 million d'euros
Tour du monde des biens immobiliers que l'on peut s'offrir avec 1 million d'euros
Tour du monde des biens immobiliers que l'on peut s'offrir avec 1 million d'euros (©Don EMMERT - AFP)

Dans sa dernière grande étude de marché, le spécialiste de l'immobilier de prestige Barnes fait un tour d'horizon des surfaces que l'on peut s'offrir avec un million d'euros, dans les grandes villes du monde.

(LaVieImmo.com) - Un million d'euros, ça fait forcément rêver. Enfin… tout dépend où on les investit, car selon les destinations choisies, il n’y a pas de quoi fantasmer non plus.

Voilà comment on pourrait résumer le classement fourni par Barnes. Pour cette somme, le réseau estime qu'on ne peut s'offrir que 20 m² à Monaco par exemple. Même chose à Hong Kong. Pour une pièce en plus, un investisseur peut viser Londres ou New York avec respectivement 33 m² et 34 m² achetables à un million d'euros.

Quant à Paris, avec ce même budget, le réseau nous trouvera un luxueux... 56 m² ! Rappelons évidemment qu'il s'agit là d'immobilier de prestige. Pour ceux qui n'auraient pas autant d'exigence et au regard des derniers chiffres des notaires, on trouve encore à Paris des 56 m² au prix de 320.000 euros.

Où trouve-t-on les plus grandes surfaces ?

Pour ceux qui recherchent la surface et le luxe, Barnes nous propose d'autres destinations. Les plus proches : Dublin d'abord, où on peut s'offrir 143 m² toujours pour un million d'euros. Le réseau identifie d'ailleurs Dublin comme l'une des villes d'Europe au meilleur potentiel immobilier ces prochaines années grâce au redressement économique spectaculaire de l'Irlande.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Même chose d'ailleurs pour Madrid, en Espagne, avec une surface achetable de 166 m² pour le même montant. Pour dépasser les 200 m² il faudra partir beaucoup plus loin. Direction Le Cap en Afrique du Sud avec précisément 204 m² pour 1 million d'euros.

Où trouver les plus belles opportunités d'avenir ?

Barnes fait aussi un autre classement : celui des villes au meilleur potentiel. Première des opportunités, nous dit le réseau : Istanbul en Turquie. La ville affiche une belle croissance économique avec des prix à peine au-delà des 1.000 euros le m². Derrière Istanbul, on trouve Johannesburg et le Cap en Afrique du Sud. Vient ensuite la première ville d'Europe de ce classement, Lisbonne au Portugal.

Dans la vieille ville, les prix ont grimpé de près 10% l'an dernier. Il s'agit de la première hausse en 5 ans. Des prix qui restent très attractifs. Barnes affirme pouvoir trouver encore quelques biens à rénover pour 2.000 ou 3.000 euros le m². Sans parler de la fiscalité très avantageuse du Portugal. Le pays permet aux retraités étrangers d’être exonérés d’impôts sur le revenu pendant dix ans s’ils y séjournent au moins 6 mois par an.

Vous avez un projet d'investissement ? Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

Marie Coeurderoy - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...