Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 4 juin 2010 à 09h18

Quelles aides au logement pour les fonctionnaires ?


Toulon compte parmi les villes où les fonctionnaires touchent l'aide la plus importante
Toulon compte parmi les villes où les fonctionnaires touchent l'aide la plus importante
Toulon compte parmi les villes où les fonctionnaires touchent l'aide la plus importante (©dr)

Les aides au logement accordées aux agents de la fonction publique sont en passe d’être réformées. Le secrétaire d’Etat à la fonction publique, Georges Tron, vient de recevoir les syndicats afin de lancer la remise à plat des indemnités de résidence.

(LaVieImmo.com) - L’Inspection générale des affaires sociales (Igas) révèle que la liste des communes permettant d’avoir accès à une indemnité permettant de compenser le coût de l’habitat ne correspond plus à la réalité des prix du marché immobilier, fait savoir le journal Les Echos. Ainsi, les personnes travaillant dans des villes comme Saint-Nazaire ou Toulon bénéficient d’une aide équivalant à 3 % de leur salaire tandis que les fonctionnaires lillois ou lyonnais ne touchent rien.

L’Igas demande par conséquent de « concentrer les indemnités de résidence sur les zones de plus grande cherté du logement », en pointant l’Ile-de-France en priorité. Le quotidien économique précise que l’Etat envisage de supprimer l’indemnité aux agents bénéficiant de logement de fonction afin de réaliser des économies.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...