Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 22 avril 2010 à 09h12

Rebond de l'immobilier de prestige


Les prix moyens ont augmenté de 61 % au 1er trimestre
Les prix moyens ont augmenté de 61 % au 1er trimestre
Les prix moyens ont augmenté de 61 % au 1er trimestre (©dr)

Bon début d’année pour le marché de l’immobilier haut de gamme dans l'Hexagone. Sotheby’s international realty France, spécialisée dans les ventes aux enchères, annonce une hausse de 125 % en volume de vente lors du premier trimestre 2010.

(LaVieImmo.com) - Suite à une baisse de plus de 50 % en 2009, la plus grande jamais connue par l’entreprise en France, Sotheby’s a pu noter une forte hausse concernant les transactions conclues, le prix moyen et le volume de ventes au 1er trimestre 2010. « Au premier trimestre, traditionnellement le plus faible de l’année, nous avons vu une augmentation de 125 % en volume de vente. Nous sommes passés d’environ 32 millions d’euros en 2009 à plus de 71,5 millions d’euros en 2010 » explique Alexander Kraft, président directeur général de Sotheby’s international France. Un chiffre légèrement inférieur à celui de 2008 (79,8 millions d’euros), une année record pour l’immobilier de prestige en France.

72 ventes au premier trimestre

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les agences françaises du réseau de la marque de luxe ont réalisé plus de 72 ventes de propriétés haut de gamme en France entre le premier janvier et le 31 mars 2010, une augmentation de 40 % par rapport à la période correspondante en 2009. « Le chiffre le plus important est celui du prix moyen qui a augmenté de 61 %, passant de 611 500 euros en 2009 à 994 500 euros en 2010 – un signal fort démontrant une confiance retrouvée dans le marché immobilier de prestige. Les acheteurs veulent profiter des prix ajustés et d’un choix plus intéressant » précise le président de Sotheby’s France.

L’entreprise annonce que le nombre de propriétés actuellement sous compromis de vente annonce un deuxième trimestre très fort, supérieur au premier. « Je suis convaincu que nous verrons très prochainement encore une fois un prix de vente moyen de plus d’un million d’euros. Je ne serais pas surpris si nous vendions des biens haut de gamme pour plus d’un demi-milliard d’euros en 2010 » conclut Alexander Kraft.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...