BFM Immo
Prix immobilier

Rebond technique des prix de l'immobilier parisien

BFM Immo
Drimki.com, le site de rencontres immobilières, publie la nouvelle édition de sa « carte météo de l’immobilier » et constate une légère remontée des prix à Paris intra muros.

En banlieue, la tendance reste baissière.

Le prix moyen au m2² relevé au mois au 1er septembre s’établit à 6 698 euros dans la capitale. « Sur sept arrondissements, une tendance « à l’acheteur » est observée tandis que sur le reste des quartiers, la tendance est plutôt « à l’équilibre », commente Drimki. Globalement, dans tous les arrondissements, le prix au m2 est à la hausse, entre 0,25 et 3,47 % de hausse constatées par rapport à juin. Les prix au m s’étalent de 4 604 euros au m2 dans le 19ème arrondissement à 9 780 euros dans le 6ème. « Ce léger rebond du marché s’explique notamment par la période, propice à l’augmentation du volume des transactions. Il s’agit d’un rebond principalement technique. »

En Île-de-France, le prix au m2 atteint 5 278 euros au 1er septembre. Douze des communes de la première couronne se situent en dessous de cette moyenne. Dans onze des communes les plus proches de Paris, le prix observé à l’achat est même inférieur à 4 000 euros.

V.J.

BFM Immo