Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 21 septembre 2009 à 14h52

Rebond technique des prix de l'immobilier parisien


(LaVieImmo.com) - Drimki.com, le site de rencontres immobilières, publie la nouvelle édition de sa « carte météo de l’immobilier » et constate une légère remontée des prix à Paris intra muros. En banlieue, la tendance reste baissière.

Le prix moyen au m2² relevé au mois au 1er septembre s’établit à 6 698 euros dans la capitale. « Sur sept arrondissements, une tendance « à l’acheteur » est observée tandis que sur le reste des quartiers, la tendance est plutôt « à l’équilibre », commente Drimki. Globalement, dans tous les arrondissements, le prix au m2 est à la hausse, entre 0,25 et 3,47 % de hausse constatées par rapport à juin. Les prix au m s’étalent de 4 604 euros au m2 dans le 19ème arrondissement à 9 780 euros dans le 6ème. « Ce léger rebond du marché s’explique notamment par la période, propice à l’augmentation du volume des transactions. Il s’agit d’un rebond principalement technique. »

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

En Île-de-France, le prix au m2 atteint 5 278 euros au 1er septembre. Douze des communes de la première couronne se situent en dessous de cette moyenne. Dans onze des communes les plus proches de Paris, le prix observé à l’achat est même inférieur à 4 000 euros.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...