Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 7 août 2013 à 17h47

Record de prix pour une villa en Suisse


La villa se situe à Genthod, près du lac Léman
La villa se situe à Genthod, près du lac Léman
La villa se situe à Genthod, près du lac Léman (©Wikimédia Commons / Jose M Izquierdo Galiot)

Sur la rive droite du lac Léman, à Genthod, se situe une prestigieuse villa. Son montant ? Pas moins de 57,7 millions d’euros, rapporte Le Matin.

(LaVieImmo.com) - « Il s’agit de l’un des prix les plus élevés sur la Côte. Des ventes de ce type, il y en a une tous les cinq à dix ans », apprécie Christophe Aumenier, secrétaire général de la Chambre genevoise immobilière cité par Le Matin. Voilà l’effet que fait la mise en vente d’une maison ô combien prestigieuse à Genthod, en Suisse. Effectivement, son prix atteint des sommets, et ce n’est pas les agents immobiliers qui vont affirmer le contraire. Chez Tissot Immobilier, on explique ainsi ne jamais avoir entendu « un tarif pareil ». (Estimez votre bien immobilier en quelques secondes : cliquez ici)

71 millions de francs suisses

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le record semble en vue, le montant de la vente étant fixé à... 71 millions de francs suisses, soit 57,7 millions d’euros ! Inutile de préciser qu’à ce prix là, les futurs acquéreurs pourront jouir de prestations dont les superlatifs ne seront jamais trop nombreux. Pour le porte parole de Sotheby’s International, cité par Le Matin « c’est l’une des propriétés les plus impressionnantes actuellement en vente. Il s’agit d’une maison sublime au-delà de toute comparaison ». La villa de treize pièces est équipée d’un ascenseur en verre pour accéder aux étages et offre une « architecture contemporaine (…) atypique et exceptionnelle », explique le responsable de l’agence Rham Sotheby’s, à qui le dossier est confié. Avec une superficie de 645 mètres carrés, l’espace ne manque pas : salle d’exposition de voitures, salle de conférence, espace spa comprenant un sauna, un hammam, une piscine intérieure, tout est pensé pour profiter de ce bout de paradis. A l’extérieur, un ponton pour avoir rapidement les pieds dans l’eau dans le lac Léman ou pour pouvoir accrocher son bateau a été construit.

Le cœur de cible : Les ultras-riches

Le quotidien soulève l’importance de la clientèle ultra fortunée du Moyen-Orient, mais également de Russie ou encore de Roumanie, pour qui le propriétaire actuel, dont l’identité n’est pas connue, a fait publier un livre afin de mieux faire découvrir ce bijou. Le responsable de l’agence Rham Sotheby’s a confié au Matin avoir « reçu plusieurs propositions, mais rien de concret. Les personnes intéressées par un tel bien ont l’habitude de business, le prix sera donc probablement négocié », assure t-il.

Sur le futur acquéreur, l’affaire est à suivre…Mais, comme le rappelle le journal, en 2012, un Suisse a réalisé l’acquisition immobilière la plus chère de Genève, pour 39 millions de francs suisses, l’équivalent de 31,7 millions d’euros. Loin du prix affiché pour la villa de Genthod…

Retrouvez les prix au m², ville par ville en France : cliquez ici.

Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/08/2013 à 17:37 par tophette

    Soit 2,50 € à chacun des 22925000 habitants de Madagacar pays le plus pauvre au monde....

  • 0 Reco 09/08/2013 à 15:50 par arnaud

    Si on expliquait que c’était surtout pour blanchir du blé. Je te donne 57 millions, tu m'en redonnes la moitié sans faire de bruit, on est tous content et ça fait monter le prix du quartier....

  • 0 Reco 09/08/2013 à 10:22 par Boussole

    Nous apprécions différemment les valeurs, chacun a ses moyens.
    Moi je rève d'une voiture et d'autres achètent des jets privés au Bourget !

  • 1 Reco 09/08/2013 à 10:22 par toto

    oui mais il pleut et il fait froid j aime mieux un loft a 150000 en espagne sur la plage ,a chacun son paradis.

  • 0 Reco 09/08/2013 à 09:22 par Tit200

    Voyons, combien de milliers de personnes peut-on faire vivre (oui, juste vivre : boire, manger, soigner) avec cet argent?

  • 1 Reco 09/08/2013 à 09:15 par Stitire

    A quand la chute?? toute médaille a un revers.

  • 1 Reco 09/08/2013 à 09:01 par zorrino

    Deux remarques:
    1) on a vu plus cher au mètre carré pour un penthouse à Monaco;
    2) la Suisse, dont Genève, qui était sortie neutre, sage et non ruinée de deux guerres mondiales, est désormais un des pays les plus décadents du monde; elle est aussi un pays que sa croissance démographique réelle, bien différente des données officielles, place largement en tête de tous les pays développés en raison de la folle ouverture de ses frontières: ce ne sont pas seulement les riches qui continuent d'y affluer (leurrés par une réputation désormais dénuée de fondement), mais surtout la racaille polychrome du monde entier. Les prix délirants de l'immobilier tiennent donc, pour toutes les catégories sociales, à ces divers facteurs.

  • 0 Reco 09/08/2013 à 04:47 par Titi94

    C'est petit, non? En dessous de 2000 m2 habitables, je ne lis même plus les annonces ;)

  • 0 Reco 09/08/2013 à 00:07 par petithalmi

    en suisse il y as encore beacoup de maison encore plus cher,la maison de la femme du patron de roche chimie est milliardaire et as construit une maison a bale d'une valeur de plus de 50 millions d'euros.en suisse les maisons sont superbe et tres bien decorer.

  • 4 Reco 08/08/2013 à 21:35 par jllllllllllllllll

    Genthod : un avion qui passe au dessus de ta tête à 200 m de hauteur toutes les 4 mn..... çA fait cher pour se faire casser les oreilles ou vivre barricadé toutes fenêtres closes...

  • 0 Reco 08/08/2013 à 20:44 par amamamam

    Je sais pas si cette maison vaut 57.7 millions mais c'est vrai qu'elle est plutôt sympa....

  • 3 Reco 08/08/2013 à 10:35 par hé-hé

    mais il n'y a pas de station métro !!! Comment tu fais pour aller bosser ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...