Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 7 octobre 2008 à 14h16

"Recul important" des prix de l'immobilier (Fnaim)


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - La Fnaim a confirmé mardi la baisse des prix de l’immobilier.

« Au cours du mois de septembre, les logements anciens présentent un mouvement de recul important de leurs prix, de 3.2% par rapport au mois précédent », constate la Fédération dans son dernier baromètre, présenté mardi. Cette baisse, plus de deux fois supérieure à celle observée en août (-1.5%), s’explique principalement par le fort repli du prix des appartements (-5.1%). Les maisons connaissent un recul « plus modéré », de 1.2%.

La tendance sur trois mois est logiquement négative, de -2.9% tous types de biens confondus. Le repli est ici plus marqué pour les maisons (-3.5%) que pour les appartements (-2.3%). La tendance annuelle, enfin, est proche d’une évolution nulle : sur les douze derniers mois, les prix de l’immobilier ancien ne progressent plus que de 0.1% par rapport aux douze mois précédents (+1.4% pour les appartements, -1.3% pour les maisons) – contre des hausses respectives de 0.8 et 1.2% en août et juillet.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« Cette évolution nulle reflète l’alternance des mouvements de hausse et de baisse qu’on a pu observer depuis le troisième trimestre de l’année dernière », a commenté René Pallincourt, président de la Fnaim, lors d’une conférence de presse organisée mardi. Reconnaissant que le mouvement de baisse observé au troisième trimestre devrait se poursuivre d’ici la fin de l’année, M. Pallincourt a estimé que la baisse ne dépasserait pas les 5% cette année. Pour 2009, il table sur un ajustement plus marqué, jugeant « probable » une baisse de -10%.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...