Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 6 octobre 2008 à 11h31

"Repli conséquent" des prix de l'immobilier (PAP)


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La baisse des prix de l’immobilier s’est confirmée en septembre. Selon la dernière édition de l’indice du groupe De Particulier à Particulier (PAP), le mouvement, encore timide pour les appartements, se fait plus marqué sur le marché des maisons, considéré comme « le meilleur pouls de l’activité concernant les résidences principales ».

Les prix des appartements mesurés par PAP ont reculé de 0.05% le mois dernier ; ceux des maisons, en baisse pour le troisième mois consécutif, ont cédé 1.4%. En variation annuelle, les logements collectifs affichent une légère hausse de 0.59% tandis que les maisons reculent de 3.56%. « Le repli est désormais conséquent », commente PAP. Le spécialiste des petites annonces suppose « que le niveau élevé des prix du carburant incite les particuliers - pour limiter leurs déplacements automobiles – à privilégier les appartements aux maisons ». Mais la résistance du collectif pourrait faire long feu… PAP observe que sur trois mois, la tendance pour les appartements est « légèrement négative, avec une variation de -0.30% ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Pour les derniers mois de l’année, PAP anticipe une poursuite du mouvement de baisse, même si une série de facteurs devraient soutenir le marché. « Les prix devraient continuer de s’ajuster à une demande dont les conditions de crédit pâtissent de la crise financière. Néanmoins, la récente chute des prix du pétrole et des matières premières - les deux moteurs les plus forts de l'inflation - laisse entrevoir un assouplissement monétaire avant la fin de l'année », explique le groupe. A noter par ailleurs que « la récente décision de l'Etat d'acquérir 30 000 logements "gelés" devrait contribuer à soutenir le marché immobilier ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...