Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 8 novembre 2010 à 14h42

Reprise de confiance des Français dans l’immobilier


Les français plus optimistes sur l'immobilier
Les français plus optimistes sur l'immobilier
Les français plus optimistes sur l'immobilier (©dr)

+7,8, c’est l’indice de confiance des français dans l’immobilier, mesuré en octobre 2010 par Logic-Immo en partenariat avec l’institut de sondage TNS Sofres. Celui-ci exprime le ressenti des français.

(LaVieImmo.com) - Ce taux est donc en augmentation par rapport à celui mesuré en juillet 2010, qui était de + 5,9. La hausse, en six mois est donc significative car le taux de mai 2010, était à - 2,5 en raison de la crise immobilière dont les effets étaient encore présents. Cet indice a été établi afin d’offrir un angle d’analyse complémentaire. Se basant sur des indicateurs subjectifs, il permet d’analyser à un instant T l’opinion des Français sur l’état actuel et futur du marché immobilier.

Le calcul s’appuie sur les réponses à 4 questions clés: - Moment d’acheter un bien - Evolution de la situation financière personnelle depuis 6 mois - Perception de la conjoncture économique dans 3 mois - Perception du prix des biens dans 3 mois

Une tendance confirmée par d'autres indicateurs

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Ce redressement de la confiance des Français dans le marché immobilier recoupe les tendances relevées par l’INSEE dans son indicateur résumé d’opinion des ménages. En effet, l’INSEE avait relevé qu’en septembre, l’opportunité de faire des achats importants s’était redressée (+4 points) pour rester stable en octobre 2010.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/11/2010 à 18:10 par UFFA92

    Reprise de confiance pour les propriétaires qui pensent pouvoir vendre avec une belle plus-value ! Mais les prix sont tellement élevés (et surévalués) que le marché va se bloquer de nouveau car qui peut acheter aujourd'hui en région parisienne sans s'endetter sur 50 ans ? La question est de savoir qui aura les moyens de racheter les biens que les français achetent aujourd'hui car les revenus vont forcément diminuer avec la rigueur qui s'installe pour dix ans (ce n'est pas moi qui le dit !). Le matraquage médiatique sur l'immobilier est un vrai scandale car on incite les français aux revenus modestes (pas seulement les "jeunes") à acheter aujourd'hui alors que le marché immobilier est loin d'être reparti et il faut être sûr de pouvoir garder son bien au moins 7 ans (lire le magazine VOTRE ARGENT) pour ne pas être perdant car celà fait une belle somme à rembourser... Gare aux "accidents de la vie" pour les acheteurs d'aujourd'hui !

  • 0 Reco 08/11/2010 à 17:16 par génération sacrifiée

    reprise de confiance !! mais pour quoi et pour qui ??? bien evidemment pour les nantis des trent glorieuses, prets à tout pour s'enrichir encore sur le dos de leurs enfants ! les prix hallucinants actuels de l'immobilier sont une honte ! un couple avec enfants n'a aucune chance d'acheter une petite maison avec jardin, sauf dans la Creuse of course. vraiment cette génération n'a rien de bon et ne laisse que la misere derriere elle, à force de jouir sans entraves (meme à la retraite) alors vous serez bien seul dans vos maisons de retraites, soignés par les nouveaux français ! la roue tourne toujours..


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...