Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 6 janvier 2011 à 09h50

Retour de la hausse des loyers à Bourg-en-Bresse


Le marché locatif est à nouveau actif
Le marché locatif est à nouveau actif
Le marché locatif est à nouveau actif (©dr)

Point sur l’immobilier locatif. Les loyers ont remonté, mais les locataires restent en position de force.

(LaVieImmo.com) - Le marché locatif, lui aussi, va mieux. Après une baisse de 2,6 % en 2009, les loyers pratiqués à Bourg-en-Bresse avaient repris près de 2 % au 1er septembre 2010, à 8,3 euros du mètre carré en moyenne, selon l’observatoire Clameur*. « Après la crise de 2008, l’année 2009 avait été très difficile pour la location, se souvient Gérard Pernot, responsable de l’agence ERA. Il n’était pas rare, par exemple, de voir de jeunes locataires quitter leur logement pour retourner vivre chez leurs parents. Mais la situation s’est améliorée depuis le début de l’année dernière, et la plupart des agences qui font de la location fonctionnent à nouveau à flux tendu », ajoute-t-il.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Comme dans de nombreuses villes au parc ancien, la construction de logements neufs, dopée par le succès du dispositif Scellier, a changé la donne sur le marché. « Un logement défraîchi, sans ascenseur, ou mal insonorisé trouvera plus difficilement preneur qu’il y a quelques années, commente une négociatrice immobilière. « Nous recommandons toujours à nos clients de faire les travaux nécessaires avant de mettre leur bien en location. Certains refusent, mais ils se rendent rapidement compte de leur erreur… ». Et les plus bornés sont souvent obligés de revoir leurs prétentions à la baisse.

*Connaître les loyers et analyser les marchés sur les espaces urbains et ruraux

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...