Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 5 novembre 2009 à 11h19

Retour des vendeurs immobiliers particuliers ?


(LaVieImmo.com) - Entreparticuliers.com a l’humeur changeante. Le spécialiste des petites annonces sur Internet, qui écartait le mois dernier tout redémarrage rapide des transactions, évoque dans son dernier baromètre, dévoilé jeudi, de possibles « premiers signes de reprise » de l’immobilier.

« En octobre, les vendeurs semblent de retour », constate Stéphane Romanyszyn, président d’Entreparticuliers.com. « Pour la première fois depuis un an, le nombre de nouveaux biens mis en vente a dépassé celui de l’année précédente pour la même période », explique-t-il. Le dirigeant évalue ainsi à 43 712 le nombre de maisons et appartements mis en vente le mois dernier directement par leur propriétaire – « par le biais d’une petite annonce sur un site Internet ou dans un journal ». C’est 6,3 % de plus qu’en septembre et 10,4 % de plus qu’en octobre de l’année dernière. « Nous ressentons depuis un mois, à travers nos échanges quotidiens avec des centaines de particuliers acheteurs ou vendeurs à travers toute la France, un regain d’optimisme de leur part, qui avait disparu depuis le début de la crise », reprend M. Romanyszyn.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

On attendra un peu avant de tirer des conclusions hâtives : sur les dix premiers mois de l’année, la baisse du nombre de mises en vente approche les 30 % en comparaison annuelle. « Le sentiment d’amélioration demandera à être confirmé au fil des prochaines publications ». Le rendez-vous est pris.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...