Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierlundi 8 juillet 2013 à 17h11

SeLoger estime que la baisse "pérenne" des prix relancera l'immobilier


Les Français indécis sur l'immobilierLes Français indécis sur l'immobilier (©dr)

Un sondage Ipsos pour SeLoger.com révèle que les trois quarts des Français jugent le moment propice à un achat immobilier, mais moins d'un sur cinq envisage une opération à moyen terme. La baisse des prix pourrait changer la donne.

(LaVieImmo.com) - SeLoger.com maintient sa prévision d’un ralentissement des prix de l’immobilier en France cette année. « La tendance baissière devrait être pérenne, de l’ordre de 5 à 10 % jusqu’à la fin de l’année, estime Roland Tripard, le PDG du groupe dans un communiqué. Ce fléchissement des prix [conforme aux précédentes projections du groupe, ndlr], devrait achever de convaincre les acheteurs potentiels et contribuer à relancer le marché ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Des acheteurs dont le moins qu’on puisse dire est qu’ils se montrent quelque peu indécis. Si l’on en croit les résultats d’un sondage Ipsos pour SeLoger.com, 76 % des Français considèrent que le moment est propice à une opération d’achat immobilier, mais 16 % d’entre eux seulement reconnaissent envisager l’achat d’un nouveau logement pour eux-mêmes et leurs familles au cours des trois prochaines années. L’enquête identifie trois raisons à cette réticence : la difficulté d’obtenir un crédit, ressentie par 68 % des sondés, le manque d’encouragement des pouvoirs publics (80 % des Français jugent les aides fiscales insuffisantes) et le manque d’attractivité des prix (40 % de l’échantillon estime que les prix est plus élevé aujourd’hui qu’il y a un an).

François Alexandre - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/07/2013 à 10:32 par camilledu91

    les prix sont si elevés qui plus personne ne peut acheter , banques frileuses, reccession, petit salaires qui stagent ! ca ne peut que baisser , pas besoin d un bac +5 pour comprendre cela ! on doit revenir a des prix raisonnables et les vendeurs butés resteront avec leur bien sur les bras !
    suite au deces de ma mere , je souhaite realiser un investissement locatif ( bourse : du vent .banque :qui financent des operation a haut risque au lieu d aider les entreprises et les particuliers .je prendrai mon temps pour le bon achat : appart bien situé, prix raisonnable , loyer raisonnable pour eviter un important turn over .
    le truc c est que l etat ponctione trop mais on n est pas dans un monde parfait

  • 0 Reco 09/07/2013 à 18:58 par @ marcus

    Vous faites une relecture du marché à votre guise. Je n’ai jamais lu un commentaire aussi lunaire !

    Là Vous dites, "baisse des prix ne relancera pas nécessairement les volumes... "C'est entièrement FAUX votre raisonnement et hypocrite de votre part au moment que les français deviennent solvable justement par la baisse des prix, sans que l'état reviennent remettre de l'argent du contribuable pour financier la plus-value des rentiers.

    « À l'inverse la hausse interrompue des prix n'a pas impacté à la baisse les volumes.... »C'est très Faux sur le fond ! Vous savez bien que ce sont les incitations par le biais des PTZ, Robien, scéllier, duflot etc... Qui l’on maintenu avec la participation des banques pour le rallongement des durées d’emprunt.

    Je termine, donc pour vous « l’offre et la demande n’existe pas dans l’immobilier » ?
    Donc votre bien, n’a pas de prix et les agences font à la tête du premier neuneu pour fixer un prix ??? Franchement, je ne vous comprends pas !

    C'est de la désinformation pure en prétextant la crise à tout va !

  • 0 Reco 09/07/2013 à 18:52 par Kisay

    @Duriandoy
    attends, tu es dans le bon sens, celui de la baisse

  • 0 Reco 09/07/2013 à 18:36 par Doriandoy

    Actuellement pour me loger j'ai le choix d'acheter un 2 pièces mal situé en m'endettant sur 20ans (avec le risque que ça se pète la gueule et d'être contraint d'y rester ou de vendre à perte) ou continuer d'attendre en location dans ma maison avec jardin dans le centre d'Antibes à 300mètres de la plage en me constituant un apport...

    Je ne sais pas j'hésite

  • 0 Reco 09/07/2013 à 18:28 par Un article juste vide

    Ils ont revu leur estimation plus réaliste que les - 2% de baisse avancée, c'est pas rien 5 à 10% en une année. Ce n'est un secret pour personne, donc vide !

  • 0 Reco 09/07/2013 à 18:04 par Florent

    j'imagine que certains sont plus occupés à tenter d'attraper un des derniers pigeons qui volent pour lui refourguer une daube à grigny avant le grand soir.

  • 0 Reco 09/07/2013 à 15:07 par marcus

    on peut remarquer dans le titre:
    "SeLoger estime que la baisse "pérenne" des prix relancera l'immobilier"

    que la baisse est sûr et devrait être longue, mais que la relance des volumes est trés hypothétique....

    la baisse entrainant la baisse, si la baisse des prix ne relancera pas les volumes alors elle catalysera la baisse des prix.

  • 0 Reco 09/07/2013 à 14:45 par Hicham

    Antoine, Deux lignes seulement le jour où seloger.com change sa communication aussi nettement! On est dans le monde d'après la bulle des années 2000!

  • 1 Reco 09/07/2013 à 14:32 par antoine

    La baisse des prix va permettre d'améliorer les ventes.. putain fallait y penser! pas cons les gars de seloger.com, pas cons..

    ah ces pros de l'immo, ils pensent toujours être des prix Nobel en économie...

    ahahaha

  • 2 Reco 09/07/2013 à 13:30 par Greg

    Qu'est-ce que tu nous chantes avec ton "beaucoup de boulot" l'indien? C'est quoi ton travail harassant? Récolter les chèques de loyers en fin de mois? Rénover l'appart? c'est pas toi qui le fais. Rénover les façades? Pareils.T'es qu'un rigolo qui viens pleurer sur le forum dès que le gouvernement essaye de faire qq chose contre les prix délirants des loyers et à l'achat, qui ne servent juste qu'à financer des fils à papa comme toi qui n'ont eu pour mérite que de d'acheter avant la flambée des prix. Guignol qui nous la joue "pauvre petite fille riche". Si c'est trop de "boulot" d'encaisser le fruit du travail des autres vends tes biens et va pointer à l'usine, ou fait comme le jeunes ingés qui débutent leur carrière à 1800 euros par mois. Vu ton "style" littéraire, t'as même du avoir du mal à décrocher ton certificat des collèges (pas certain que tu l'ai eu d'ailleurs). Ca doit pas être avec le fruit de tes études que tu as pu te payer des biens. Charlot.

  • 0 Reco 09/07/2013 à 12:28 par Gironimo

    Qui a dit facilement ?

    Mytho !

    Rien est facile dans la vie.

    Et être bailleur c'est beaucoup de boulot n'en déplaise aux jaloux et frustrés qui critiquent les bailleurs sans savoir de quoi ils parlent.

    NA !

  • 0 Reco 09/07/2013 à 12:23 par marcus

    comment faire preuve de créativité lexicale sans que cela ne veuile rien dire:

    "SeLoger.com maintient sa prévision d’un ralentissement des prix de l’immobilier en France cette année."

    les prix ne ralentissent pas, ils baissent....il ne faut pas confondre le ralentissement et la marche arrière....

  • 0 Reco 09/07/2013 à 11:59 par Greg

    Comment ça une "baisse pérenne"? Mais l'immo ne peut que monter et vous enrichir facilement! On m'aurait mentis?

  • 1 Reco 09/07/2013 à 11:57 par hé-hé

    mort de rire... "Je n'achète pas tant que quelqu'un ne me donne de l'argent ) La banque ou l'état !!! Sinon ça serait pas mal..."

  • 1 Reco 09/07/2013 à 09:36 par isafaso

    encore un sondage contradictoire: propice à l'achat, mais seulement 16% souhaite passer à l'acte.
    trop logique. comme d'habitude!!!

  • 1 Reco 09/07/2013 à 08:51 par Dédé la frite

    Donc pour résumer, 80% pensent que les prix sont trop elevés, qu'il est trop compliqué d'obtenir un crédit et que les aides de l'état ne sont pas incitatives ET 75% des français pensent que c'est la période est propice à l'achat...

    Alors soit les français sont stupides, soit la question posée relative à l'achat a été dite de manière à obtenir un oui. Pourquoi pas une question comme ? Pensez-vous qu'il est possible de faire de bonnes affaires immobilières en ce moment ?

    Bref, on ne nous dit pas tout à mon avis ;)