BFM Immo
Prix immobilier

SeLoger lance un service entièrement dédié à la location

SeLoger lance le service "LouerVite"

SeLoger lance le service "LouerVite" - Thomas Coex - AFP

SeLoger lance le service "LouerVite", un site entièrement dédié à la location. Il regroupe en fait les annonces de professionnels déjà proposées sur SeLoger.com, et celles de particuliers.

Le spécialiste de l’immobilier SeLoger vient de lancer "LouerVite", un nouveau service dédié exclusivement à la location. Le site regroupe en fait les annonces de professionnels déjà proposées sur SeLoger.com, et celles de particuliers.

SeLoger capitalise ainsi sur son savoir-faire, conscient du potentiel de la location immobilière, dans un marché français où près de quatre ménages sur dix sont locataires. Surtout, plus d’une location sur deux est réalisée entre particuliers.

"LouerVite" veut simplifier la vie des locataires et des propriétaires en proposant des fonctionnalités pratiques comme la création d’un dossier de location dématérialisé. L’idée est de photographier les documents à l’aide de son smartphone, ou de les télécharger. Le dossier du locataire est disponible en PDF et peut être adressé aux agences et aux propriétaires.

Des fonctionnalités pratiques comme la mesure du bruit

Autre avantage : si le locataire souhaite quitter son logement avant la date de fin de son préavis, il peut déposer une annonce "Je quitte ma location", aidant ainsi son propriétaire à trouver un remplaçant.

Mais la grande nouveauté, c’est la possibilité d’établir un compte-rendu de visite dans lequel on peut tout noter et partager, de vérifier l’orientation des pièces ou encore de mesurer le bruit avec les fenêtres ouvertes ou fermées.

De leur côté, les particuliers bailleurs déposant une annonce de location sur "LouerVite" peuvent bénéficier d’une visibilité sur le site SeLoger.com, et savoir s’ils louent au bon prix.

Un tableau de bord disponible sur PC ou smartphone leur permet ainsi de gérer la qualité de leurs annonces, consulter le nombre de vues des internautes et comparer le loyer demandé par rapport aux prix pratiqués sur le marché pour un bien équivalent situé dans le même quartier ou la même ville.

Le site est totalement gratuit pour les locataires en recherche d'un logement. Les propriétaires bailleurs bénéficient quant à eux d’une offre de lancement. Ils peuvent ainsi déposer une annonce gratuitement jusqu’au 31 août 2016.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

-
- © -
Julien Mouret