BFM Immo
Prix immobilier

Stabilisation de l'immobilier francilien

Montreuil est la ville de petite couronne ayant connu la plus forte baisse

Montreuil est la ville de petite couronne ayant connu la plus forte baisse - dr

Les prix de l'immobilier ont connu peu de modificiation en Ile-de-France depuis le début de l'année, témoigne le site de rencontres immobilières Drimki.com.

Le prix moyen du mètre carré à Paris s’établissait à 6 886 euros lors du mois de février, en hausse de 0,71 % par rapport au mois de janvier. L’étude note que seuls trois arrondissements ont vu leurs prix baisser entre les mois de janvier et de février. Il s’agit du 1er (-0,92 %), du 17ème (-1,19 %) et du 6ème arrondissement (-1,41 %). Le 6ème demeure toutefois l’arrondissement le plus cher de la capitale avec un prix au mètre carré de 9 444 euros tandis que le 19ème arrondissement est le moins cher, avec des transactions s’effectuant à 4 947 euros par mètre carré.

« La première couronne de Paris vit en quelque sorte au même rythme que la capitale, la baisse des prix étant endiguée dans la grande majorité des villes » précise l’étude. Seules cinq villes ont en effet continué de voir leurs prix baisser, avec la contraction la plus forte relevée à Montreuil (-1,92 %), à 3 687 euros par mètre carré. Le prix moyen en banlieue proche s’élève à 4 376 euros par mètre carré.

Marc Fleury