Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 8 août 2011 à 17h20

Stabilité des prix immobiliers pour les ventes entre particuliers


Les prix de vente entre particluiers marquent le pas en juillet
Les prix de vente entre particluiers marquent le pas en juillet
Les prix de vente entre particluiers marquent le pas en juillet (©dr)

Juillet aura été un mois calme pour les prix des ventes entre particuliers. Selon le baromètre du réseau de Particulier à Particulier (PAP), les prix des appartements ont montré une hausse de 0,14 %, tandis que les maisons ont très légèrement diminué (-0,06 %).

(LaVieImmo.com) - Des prix stables en juillet. C’est ce que constate l’indice du réseau PAP*, qui indique que les prix de vente de biens sans intermédiaire d’une agence sont restés quasiment à leur niveau du mois précédent, avec +0,14 % pour les appartements et -0,06 % pour les maisons. Même constat sur trois mois, période durant laquelle « les variations restent également très faibles, avec une petite hausse de +0,33 % du prix des appartements et un léger repli de -0,11 % du prix des maisons », explique le réseau. Mais ces chiffres ne doivent pas éclipser une tendance restée globalement haussière sur l’année, avec une augmentation de 2,06 % pour les appartements et de 5,66 % pour les maisons.

Léger repli des taux de négociation

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Statu quo, également, pour les taux de négociation, qui mesurent l’écart entre le prix figurant dans l’annonce et le prix réel de transaction. Ceux-ci « se replient légèrement, passant en un mois de 4,33 % à 4,29 % pour les appartements et de 6,05 % à 5,98 % pour les maisons », commente PAP. Enfin, les délais de transaction ne bougent pas non plus, étant de 5 semaines en moyenne pour vendre son appartement contre 7 pour une maison.

*L'indice PAP des prix de l'immobilier dans les huit premières agglomérations françaises est calculé chaque mois sur la base des transactions enregistrées le mois précédent par le groupe De Particulier à Particulier (pap.fr). Il s'agit des prix de vente réels et non des prix mentionnés dans les annonces.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 11/08/2011 à 15:41 par Dadi

    ça me fait toujours rire quand je lis des commentaires du genre, "chez moi ça baisse", "dans ma rue ça s'effondre" ou encore "dans ma ville ça ne fait que chuter"... franchement, quelle que soit la tendance que l'on défend, il faut être sérieux des fois. le marché immo est pluriel (quelques fois même à l'echelle d'une ville) en france paris n'est pas la france, comme levallois perret n'est pas rennes, etc...

  • 1 Reco 09/08/2011 à 23:27 par stan

    You fucked up in your real estate, just like we did ! Ahahahhh ah!

  • 0 Reco 09/08/2011 à 21:13 par Imortderire

    La baisse sur "seloger" est en réalité virturelle...

    En effet, Il s'agit juste du dégraissage d'été des doublons et autre biens qui sont mis à jour...

  • 0 Reco 09/08/2011 à 20:42 par Choupette

    Resalut MisterHadley ;o)
    Bien qu'ayant été souvent en désaccord avec toi, cette fois ci je te l'accorde, il n'y a pas vraiment de baisse pour le moment. Cela se voit aussi sur seloger.com puisque le nombre de bien en vente tend à diminuer après être monté de manière importante les mois précédents. Je penses que les mois à venir nous dira qui avait raison et si la tendance est plutôt l’accalmie ou la baisse ... A suivre ;o)

  • 1 Reco 09/08/2011 à 18:15 par MisterHadley

    rigolo, c'est vrai qu't'es un vrai comique, finalement...

    :D

    Ouais, bon je sais, elle était grave facile, celle-là...

    ... mais comme elle ne mangeait pas d'pain, hein..!

    :D

  • 0 Reco 09/08/2011 à 14:08 par rigolo

    RAPPEL : "Il s'agit des prix de vente réels et non des prix mentionnés dans les annonces"
    Trop Drôle ; dans ma région, cela fait presque 2 ans que les prix ne cessent de chuter ; oh, pas sur les annonces mais bien à la signature...c'est ça qui est vraiment drôle !!!!
    Donc, NO COMMENT...Personne n'est dupe MisterHadley. D'où le pessimisme des notaires actuellement (qui entre nous ont modifié il n'y a pas si longtemps que cela leur calcul de stats, cette modification ayant d'elle-même fait apparaitre une augmentation des prix complètement fictive pendant les premiers mois qui ont suivi cette modification...mais ça, c'est bien passé à l'as !!!!!! Maintenant, il y a de moins en moins d'outils pour pouvoir écarter cette réalité du marché.....Les professionnels commencent donc en toute logique petit à petit à retourner leurs vestes.....
    PS : les investisseurs (les vrais, hein, pas ceux du dimanche ou de Grigny hein), se sont déja bien retirés !

  • 0 Reco 09/08/2011 à 08:57 par Junko

    Eh oui, sauf que ça veut quand même dire que les vendeurs ont un peu compris comment ça va marcher dans les mois à venir.

  • 0 Reco 08/08/2011 à 19:42 par arka

    ça les arrange pas ...

  • 1 Reco 08/08/2011 à 18:34 par MisterHadley

    Et là, donc, pas de commentaires, alors..!?

    Etrange...

    :D


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...