Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 17 juin 2014 à 09h09

Tensions sur le marché de l'immobilier de parking


(LaVieImmo.com) - Une place de parking coûte, en moyenne, 25 392 € à Paris et 15 473 € en province. Soit, respectivement, un peu plus de 3 % de moins et 0,5 % de plus qu’au deuxième trimestre de l’année dernière.

Ces chiffres, issus du baromètre de la société MonsieurParking, témoignent des « tensions » actuellement à l’œuvre sur le marché, explique le spécialiste. Celles-ci résultent « de facteurs combinés tels la crise économique, mais également les aménagements urbains réalisés ces dernières années, ainsi que l’apparition de nouveaux modes de transport », comme les réseaux de vélos en libre-service, à Paris et dans plusieurs grandes agglomérations de province.

Sur les cinq dernières années, les prix des places de parking ont baissé de 5 % à Paris, et progressé de 1 % en province. Les loyers pratiqués sur le marché, eux, ont globalement stagné sur la période.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/06/2014 à 11:17 par Richard

    La place de parking n'est plus une valeur refuge depuis 5ans sur Paris!!! on nous aurait menti?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...