Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 24 juin 2014 à 15h31

Un achat immobilier engage plus que le mariage


Acheter, une affaire de couple pour 70 % des Français
Acheter, une affaire de couple pour 70 % des Français
Acheter, une affaire de couple pour 70 % des Français (©Fotolia)

Pour plus d'un Français sur trois, la pierre demande plus d'engagement qu'une union entre deux cœurs. Et pourtant, l'achat immobilier est avant tout une affaire de couple !

(LaVieImmo.com) - Selon un sondage Ifop pour Vousfinancer.com, 36 % des Français considèrent que l’achat d’un bien immobilier « est plus engagent que la signature d’un contrat à durée déterminée (35 %) ou que le mariage ou le Pacs (29 %) ».

Plus de 8 Français sur 10 disent ainsi avoir eu des craintes au moment d’acheter : d’abord sur le plan financier (50 %), mais aussi sur un changement de situation professionnelle, pour un tiers des personnes interrogées, ou encore sur le plan personnel (divorce, séparation), pour 21 % des sondés. « Seuls 15 % des Français n’ont aucune crainte liée à l’achat d’un bien immobilier », conclut l’étude.

Si acheter engendre des contraintes pour bien des Français, ces derniers préfèrent les surmonter... à deux ! Ainsi, près de 7 propriétaires sur 10 ont déjà acheté un bien immobilier en couple (69 %). Une proportion qui, selon Vousfinancer.com, atteint « 85 % chez les couples de plus de 20 ans d’ancienneté mais tout de même près de 40 % des personnes en couple depuis moins de trois ans ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...