Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 4 juin 2012 à 10h16

Un décret en "urgence" pour bloquer les loyers


Un blocage des loyers qui s'étalera dans le temps
Un blocage des loyers qui s'étalera dans le temps
Un blocage des loyers qui s'étalera dans le temps (©dr)

Dans un entretien à Libération daté de lundi, Cécile Duflot a annoncé que serait présenté un décret pour « bloquer les loyers dans les zones tendues ». Préalable à un dispositif législatif de grande envergure, cette « disposition d'urgence » pourrait être applicable à la rentrée.

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement confirme sa volonté de ne pas perdre de temps dans la mise en place d’un encadrement des loyers. Un décret du gouvernement devrait être présenté au Conseil d’Etat à la fin juin et publié cet été, pour entrer en application à la rentrée. Ce texte, qui se passerait donc de l’aval du Parlement, serait la première étape d’un dispositif qui s’étalera dans le temps. Reste en effet à permettre la collecte d’informations « très précises afin d’obtenir un panorama complet du logement et des loyers en France », livre à Libération la ministre de l’Egalité des territoires et du Logement - ce qui permettra de mettre en place le fameux système de « miroir des loyers », d’inspiration allemande. Et enfin, de réunir l'ensemble des acteurs du secteur pour travailler en profondeur sur « une réforme de la loi de 1989 ».

Le système s'est « embolisé »

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Pour la ministre, le système « s’est « embolisé » avec une logique de spéculation et un emballement des prix des loyers ». Cécile Duflot justifie une telle mesure par le fait qu’ « à l’inverse d’autres pays européens où les loyers sont régulés, on est en France dans une situation intenable, où il est devenu impossible de se loger pour les jeunes et pour beaucoup de ménages ».

Juridiquement, le gouvernement se fonde sur l’article 18 de la loi du 6 juillet 1989, rapporte le quotidien. Celui-ci dispose que « dans la zone géographique où le niveau et l’évolution des loyers comparés à ceux constatés sur l’ensemble du territoire révèlent une situation anormale, […] un décret en Conseil d’Etat, pris après avis de la Commission nationale de concertation, peut fixer le montant maximum d’évolution des loyers des logements vacants ». Cependant, des juristes contactés par Libération font part de leur doute sur la viabilité de ce fondement. Si la haute juridiction administrative ne donnait pas son vert, « le gouvernement serait contraint de « faire adopter dès que possible » par le Parlement un amendement modifiant la loi de 1989 », conclut le journal.

Retrouvez les loyers au m², ville par ville

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/06/2012 à 13:27 par Gironimmo

    les HLM ne joue plus leur rôle social ils préfèrent loger des locataires solvables avec de hauts revenus en les détournant du marché immobilier privé.

    comme cela après ils peuvent pleurer qu'ils n'ont pas assez de logement et qu'il faut en construire d'autres pour obtenir des subventions.

    alors que en réalité l'accès au logement hlm est ouvert à trop de français.

  • 0 Reco 06/06/2012 à 17:48 par antoine

    mamy, j'ai eut payé 1300 euros en loyer pour un F3 en 1ere couronne....

    ils font comment les papy mamay pour becter? D'ou la construction massive de HLM pour les mamy papays!!

    :))

  • 0 Reco 06/06/2012 à 15:02 par mamy 45

    Il faudrait aussi que nos élus pensent aux loyers des HLM : 1/4 du salaire il y a quelques années et maintenant on va bientot arivée à 35 ou 40 % de nos revenus ,en province,pour des logements de 25 ans et aucun amenagement de reabilitation.

    EX: 70 et 77 ans ,ressources 1300€ et 550€ de loyer !!!

  • 0 Reco 06/06/2012 à 11:51 par antoine

    "les petits propriétaires qui louent sont des concurrents"

    ils sont surtout concurrents des pères de famille souhaitant acheter pour loger leur famile!

  • 0 Reco 06/06/2012 à 09:09 par Laid

    Ha c'est sûr, le faux sioux a été habitué à ce que le nabot serve la soupe aux rentiers, ça va lui changer un peu, même s'il n'aura pas à se plaindre...

  • 1 Reco 06/06/2012 à 07:58 par Gironimmo

    Vu sur un forum immo plutot interessant

    Pour les socialistes,
    les petits propriétaires qui louent sont des concurrents qu'il convient de faire disparaitre pour que le logement locatif devienne le monopole des collectivités locales, avec le maximum d'HLM remplis d'électeurs reconnaissants.

  • 0 Reco 05/06/2012 à 23:53 par Ricco

    Il faudrait surtout arrêter de subventionner l'immobilier et délocaliser hors d'IDF les services de l'état pour commencer !

  • 0 Reco 05/06/2012 à 23:38 par héhé

    "La voisine est maraîchère et son mari boulanger des lèves tôt qui créer de l'emploi et qui font 35 h en 2 jours, pas des boulots de faïénants quoi ! Pas des rentiers non plus."

    Bravo pour votre voisine et ses salades.....de vrais travailleurs..et comme vous le dîtes si bien "pas des rentiers non plus".....On est bien d'accord; "être rentier" n' est pas un travail !!!
    Ici, nous on parle de vieux rentiers qui nous "enulent" avec leurs apparts pourris, ayant eu la chance d'acheter au bon moment à bon prix...Vous vous êtes intervenus en nous traitant de "jaloux, de frustré des gens qui ont réussi par le fruit de leur travail en prenant exemple votre voisine et ses salades, tomates, carottes...Je le répète: "être Rentier" n' est pas un travail !!!
    Rassurez-moi, vous ne passez tout de même pas "35H en 2 jours à vérifier vos nombreuses quittances de loyer j' espère..On peut peut vous prêter main forte sinon...

  • 0 Reco 05/06/2012 à 21:18 par Laid

    "La voisine est maraîchère et son mari boulanger des lèves tôt qui créer de l'emploi et qui font 35 h en 2 jours, pas des boulots de faïénants quoi ! "

    Et qu'est-ce que ça a à voir avec les vieux parasites rentiers de l'immo?

    Rien...

  • 0 Reco 05/06/2012 à 20:09 par Babsy

    Ouais, chuis vieille :))) on va dire ça !

  • 0 Reco 05/06/2012 à 20:00 par merdimmo

    a bas l'immo ! c'est de la merde !

  • 0 Reco 05/06/2012 à 14:28 par antoine

    tes née au bon moment badsy, tas pas de merite!

  • 0 Reco 05/06/2012 à 14:26 par babsy

    La voisine est maraîchère et son mari boulanger des lèves tôt qui créer de l'emploi et qui font 35 h en 2 jours, pas des boulots de faïénants quoi ! Pas des rentiers non plus

  • 0 Reco 05/06/2012 à 12:46 par Laid

    "A titre de curiosité..on peut savoir ce que fait la voisine très riche comme ""travail"" ????? "

    Une rafale de quittance de loyers chaque mois, je t'assure que c'est du taf. holala Puis faut se bouger le cul entre chaque changement de locataires, je te dis pas le boulot!

    Trêve de plaisanterie, respect à ceux qui sont riches par leur travail, les autres ne sont que des parasites.

  • 0 Reco 05/06/2012 à 12:32 par héhé

    "Tsss, la "réussite" n'est recevable, que s'il elle vous appartient. Par contre pour les autres.... ce n'est que mécréance, et pugilats.

    C'est une bien triste réalité de la mentalité d'aujourd'hui. Ma voisine est très riche, et en plus très sympa, nulle envie de la blasphémer, elle travaille dure pour en arriver là. J'espère ne jamais avoir cette mentalité, cette frustration...."

    Arrêtez de parler de travail..le travail est une Valeur Ajouté que l'on contribue à notre société.
    Vous', vous êtes dans la rente..rien avoir avec le travail..vous avez eu de le chance d' acheter au bon moment et de faire des plus value sur le dos des jeunes..Alors cessez de parler de w....

    " Ma voisine est très riche, et en plus très sympa, nulle envie de la blasphémer, elle travaille dure pour en arriver là. "

    A titre de curiosité..on peut savoir ce que fait la voisine très riche comme ""travail"" ?????

  • 1 Reco 05/06/2012 à 12:17 par babsy

    Tsss, la "réussite" n'est recevable, que s'il elle vous appartient. Par contre pour les autres.... ce n'est que mécréance, et pugilats.

    C'est une bien triste réalité de la mentalité d'aujourd'hui. Ma voisine est très riche, et en plus très sympa, nulle envie de la blasphémer, elle travaille dure pour en arriver là. J'espère ne jamais avoir cette mentalité, cette frustration....

  • 0 Reco 05/06/2012 à 12:07 par héhé

    "ociférez autant que vous voulez, on a fait des choix il y a quelques années, on a pris des risques et aujourd'hui ça paie."

    BRAVO,, allez, encore une médaille pour vous..pfff

  • 0 Reco 05/06/2012 à 12:04 par héhé

    "cher Hehe, il faut bien se rendre compte que les proprios investisseurs qui viennent sur ce site sont aussi des AI vieux briscards, style geronimus: ils sont des années de pratiques en mauvaise foi et mensonge vis a vis des acheteurs, et ont des phrases toutes faites, comme tout bon commercial !"

    Cher Antoine, ceci est vrai..sauf qu' aujourd'hui les outils médiatiques (net, radio,tv..) existent..les derniers pigeons ont été déjà plumés..Les nouveaux entrants au marché de l' immo s' informent de plus en plus..Ainsi leur méthode à deux balles sont désuètes.

    Tenez, récemment sur une des chaines hertzienne, il parlait des pros de l'immo, Ai, en question..Eh bien au bout d'1h20mn de reportage,avec caméra cachée, on constate que qu'ils sont tous pourris et crapules....En même temps on n' avait point besoin de ce reportage pour savoir leur agissement.. ..(Rediffusion sur chaine: direct8 ou w9 ou Tmc, je ne sais plus..)

    J' invite aussi l' autre apache (geronimus) de visionner le reportage..afin de s'auto-former un peu plus sur les méthodes et agissements crapuleux de ses supers collègues d' Agent Immobilier..... "Agent Immobilier"..humm..Quel beau métier...Dommage pour moi qui n' a pas de longues dents.....sic

  • 0 Reco 05/06/2012 à 11:55 par babsy

    Je ne vais pas brader, pourquoi je ferais ça ? Suis en dessous de la valeur locative car je préfère garder mes loc longtemps, si je veux vendre, je ne taperai pas au dessus de sa valeur ! Vous avez vraiement une image stéréotypée de l'investisseur, vous regardez trop la télé. Quant à vos prévisions sur la baisse de l'immo etc.... je vois que les madames soleil de la prévision perdurent toujours et encore sur les forums. Perso, que ça baisse ou pas, j'ai acheté au bon moment, alors même avec une baisse de 50 % je marge. Vociférez autant que vous voulez, on a fait des choix il y a quelques années, on a pris des risques et aujourd'hui ça paie.

  • 0 Reco 05/06/2012 à 11:30 par antoine

    cher Hehe, il faut bien se rendre compte que les proprios investisseurs qui viennent sur ce site sont aussi des AI vieux briscards, style geronimus: ils sont des années de pratiques en mauvaise foi et mensonge vis a vis des acheteurs, et ont des phrases toutes faites, comme tout bon commercial !

    C'est un peu comme parler à un mur avec ces gens... Ils se prennent même pour mère theresa en logeant les locataires!

    On croit en effet rever!

  • 0 Reco 05/06/2012 à 11:06 par héhé

    ""Ok on vend nos appartements on prend le fric et on laisse les candidats locataires faire avec ce qui restera sur la marché....."

    à vous lire, on a l'impression que vous,proprios-bailleurs, vous êtes le "robin des wood" de l'immo..Grâce à votre bienveillance, vous permettriez aux français de se loger correctement..
    Il manquerait plus qu' on vous décore de la légion d' honneur pour votre B.A....??!!

    Tenez, pour votre "générosité et votre bonne action", je rachète vos apparts pourris à plus de 50% du prix actuel..oki ??? Pfff..Pfff......trop pathétique...

  • 0 Reco 05/06/2012 à 10:17 par Laid

    "Ok on vend nos appartements on prend le fric et on laisse les candidats locataires faire avec ce qui restera sur la marché....."

    Mais vas-y!!!!!!!!!!! Genre ton appart va se désintégrer une fois vendu...?
    Peut-être qu'un jeune pourra l'acheter à prix correct et vivra dans un logement décent au lieu de balancer un fric monstre dans les poches d'un gars qui met 2 ou 3 coups de pinceau tous les 10 ans en guise de chache misère.

  • 0 Reco 05/06/2012 à 10:14 par antoine

    "Dans 5 ans , ça relancera le BTP et les prix repartiront à lahausse a"

    Oui Miss, lmais d'ici là ils risquent de baisser pas mal les prix!
    Dans l'immo c'est un cycle en effet, mais mieux vaut acheter quand c'est pas cher que quand c'est hors de prix comme en ce moment, tant qu'à faire non?

  • 0 Reco 05/06/2012 à 10:10 par antoine

    Et je ne pense pas que tu laisses ton appart vide, car tu aimes trop le blé et tu voudras quand meme engranger le loyer.. Arrêtes ton charme, miss!

    :))

  • 0 Reco 05/06/2012 à 10:08 par antoine

    babsy, le locataire achetra ton appart, lequel sera bradé car tout le moonde va vendre comme toi... donc baisse des prix! :))

    tu choisis: loyers bloqués, ou appart bradé! ??

  • 1 Reco 05/06/2012 à 09:42 par babsy

    Ok on vend nos appartements on prend le fric et on laisse les candidats locataires faire avec ce qui restera sur la marché.....
    Peut être que la Quatar investira à notre place Arf ! Pourtant j'ai une loc trop sympa qui paie bien et a qui j'ai pbloqué le loyer depuis 3 ans, sans que le PS interveinne, toute seule comme une grande !! Mesure populiste de 3ème zone ! Ils veulent flinguer le logements qu'ils ne s'y prendraient pas mieux ! Dans 5 ans , ça relancera le BTP et les prix repartiront à lahausse avec desmesures pour inciter les investisseurs car de nouveau se sera la dèche du logement.

  • 0 Reco 05/06/2012 à 09:35 par antoine

    et a chaque message de propagande n vous en aurez un au moins en retour de notre part! que cela vous plaise ou non!

    Tandis que nous accusons les escrocs, vous vous insultez directement et en toute impunité les gens!

  • 0 Reco 05/06/2012 à 09:34 par antoine

    votre interet geronmus est résumé en quelques mots:

    - augmentation des prix et des loyers, augpenttaion du nombre de pigeons qui achetent sans reflechir, donc des ventes, et maintien de la penurie pour garder le pouvoir de fixer les prix et les loyer

    pas la peine de faire des discours interminables, on les connait vos intérets:

  • 1 Reco 05/06/2012 à 07:21 par Gironimmo

    C'est marrant que certains ne voient les insultes que dans un seul sens....

    Sur ce site, les insultes pleuvent sur les propriétaires bailleurs à longueur de journée. Et des lors que quelqu'un ce met à répondre cela dérange. C'est ça le débat ?

    Les bailleurs n'ont pas volé leurs biens immobilier et doivent souvent le rembourser pendant des années.
    Les propriétaires vendeurs ont acquis leurs biens avant de les revendre et c'est donc normal qu'il fasse une plus value.

    Après que le niveau des prix soit élevé c'est une certitude, qu' il se régule dans les années à venir c'est possible même si je ne crois pas à un krach.

    Quand au niveau des loyers hors Paris que je ne connais pas comme marché, il s'autoregule largement et n'a pas besoin d'encadrement. Et cela reste que mon avis.

    Je précise que je n'ai aucun stress ni aigreur, juste un ral le bol de voir systématiquement certaines personnes ( jalouses?) insulter gratis.

    Alors je ne connais pas les position de Manu, mais je suis d'accord avec lui sur un point chacun ici défend son intérêt, et ce serait mieux pour tout le monde que chacun modère ses jugements et sa manière de les exprimer.

    Bonne journée.

  • 0 Reco 04/06/2012 à 22:58 par antoine

    Cher manu, le lobbye des pros de 'limmo esrt puissant, mas ca plus grande faiblesse est la faiblesse de leur QI moyen..

    Franchement, ces gens ont des arguments très pauvres et ont voit facilement dans leur yeux qui prenne les gens pour des imbéciles....Ils devraient prendre des cours de communication..

    Et leur discours est le même que celui d'un boucher/charcutier qui critiquerait le fait d’être vegetarien: crédibilité = zero.

    Notez que j'aime bien la viande et je n'ai rien contre les bouchers, mais je connais vos marges qui elles aussi sont honteuse (mon père etait eleveur donc je connais le prix du kilo.. :))

  • 0 Reco 04/06/2012 à 22:44 par Manu

    Franchement, tant d'aigreur sur ce forum...
    1) ceux qui postent des messages en disant que cette mesure de blocage risque de raréfier l'offre locative car fuite des investisseurs, etc. ne disent peut être pas une connerie, mais prennent uniquement ce prétexte pour la critiquer, n'étant pas eux même locataires mais bailleurs (arretons 2 sec l'hypocrisie)

    2) cette mesure aura comme conséquence une fuite des investisseurs. Très bien. L'effet immédiat sera une chute des prix. Quoi de plus sain pour notre économie ? Cultivez vous quelques minutes sur le net et vous verrez que l'économie souffre des prix hauts. Au contraire une industrie et une économie de service performantes créént de la croissance

    3) Je ne suis pas spécialement favorable aux socialistes, mais si cette mesure est accouplée à une libération du foncier, et une taxation accrue sur les terrains non bpatis et les logements vides, elle sera créatrice de valeur. les promoteurs se rattraperont sur le prix du foncier et la contruction reprendra. Dans les modèles précédents, c'est ce qui avait manqué.

    4) Vous remarquerez que LES SEULS qui ont un intérêt à ce que cette batterie de mesure ne soit pas appliquée sont en général, ceux qui souhaitent que l'immobilier reste au plus haut -pour diverses raisons).

  • 0 Reco 04/06/2012 à 22:26 par Pauvre vieux

    Les propirétaires privés dans le collimateur :

    Placé sous la surveillance du premier ministre depuis 2009, le Haut Conseil de la famille (HCF), a remis à la La Ministre du logement Cécile Duflot, une série de propositions visant notamment à « favoriser le développement de l'offre de logements » et à . Parmi les pistes développées par le HCF, certaines touchent directement les propriétaires privés :- L'augmentation de la taxation sur les logements vacants dans les zones tendues et la généralisation du droit de préemption urbain (quand la commune est prioritaire pour acheter un bien mis en vente).- Une réforme de la taxation des plus-values immobilières sur les terrains à bâtir aujourd'hui dégressive dans le temps visant à inverser le système (plus on vend vite, moins on est taxé) afin de lutter contre la rétention des terrains.- L'encadrement des loyers aux premières locations et aux relocations.- La généralisation de la garantie des risques locatifs (GRL) qui ne couvrirait aujourd'hui que 5 % à 6 % des logements.

    Donc, j'espère que l'autre (faux) sioux et ses acolytes ont bien compris le message.

    Comme dirait votre ancien Président, celui qui vous a servi la soupe comme jamais, "ben casse-toi..."

  • 1 Reco 04/06/2012 à 22:06 par Pauvre vieux

    Et j'espère que tous les parasites de l'immo qui prennent le logement pour un casino vont dégager du marché.

  • 1 Reco 04/06/2012 à 22:02 par Pauvre vieux

    "Et qu'est que tu en sais que ce n'est pas le fruit de son travail?
    "

    Ouais vendre un appart, c'est du travail, comme quand je revends mes actions ou liquide mon assurance-vie...

    Et le gars, qui vient de surfer sur une immense bulle immobilière est généreux, est prêt à revendre à bas prix (elle est bonne celle-là!) pour ne plus pouvoir infliger aux locataires des augmentations de loyer scandaleuses.

  • 0 Reco 04/06/2012 à 20:26 par antoine

    "Une pensée pour ce démuni qui mettra quand même de l'argent de côté sans que ce soit le fruit de son travail."**

    hihihi!

  • 0 Reco 04/06/2012 à 20:06 par Pauvre vieux

    "Super mesure pour décourager les investisseurs. Ce n'est pas comme si l'on n'avait pas assez de logements!,"

    Oui, on a besoin de logements neufs, pas de taudis et/ou clapiers loués une fortune.

  • 0 Reco 04/06/2012 à 20:01 par Pauvre vieux

    "J'en ai marre!! Marre des locataires qui ne paient pas leur loyer! Marre des taxe!

    C'est décidé, je revends, et tant pis si c'est à prix bas. Au moins, ça permettra à des jeunes d'acheter et moi de me faire un peu d'argent de coté pour la retraite et mes enfants!"

    Une pensée pour ce démuni qui mettra quand même de l'argent de côté sans que ce soit le fruit de son travail.

  • 0 Reco 04/06/2012 à 19:36 par antoine

    il aura surtout du mal cher geronimus a justifier d'eventuelles aides pour des gens qui recoivent des rentes en se tournant les pouces, sur le dos des jeunes, vu que son programme est pour les jeunes et que ces derniers trouvent enormement de mal a se loger!

    "leur ambition dans leur vie est de spéculer sur leur retraite de fonctionnaire'

    n'importe quoi, mais ou va tu chercher de telles conneries, enfin encore faut-il les comprendre ces conneries!

  • 0 Reco 04/06/2012 à 19:30 par Gironimmo

    9a vol haut ce soir.

    Les propriétaires sont les nantis de la société. :))))))))))

    Les nantis aujourd'hui ceux sont les assistés et fonctionnaires (même si je fais une différence entre les 2)

    les assistés qui profitent du travail des autres

    les fonctionnaires qui profitent aussi du travail des autres et qui donne des leçons aux spéculateurs alors que leur ambition dans leur vie est de spéculer sur leur retraite de fonctionnaire, bien mieux lotis qu'ils sont en comparaison du privé.

    Il va avoir du mal à rassembler le nouvo président

  • 0 Reco 04/06/2012 à 17:23 par antoine

    Concernant les fameuses peurs d'un retour a 1948, vous oubliez chers proprios , une petite chose:

    depuis 1948, il ya des lois obligeant les rentiers a loeur des logements salubres!! L'electricité doit etre aux normes! Il ne doit pas y avoir d'humidité! la plomberie doit elle aussi etre correcte. Sinon, le locataire peut porter plainte et obliger le proprio a faire des travaux! Et de nos jours, les gens ont des assurances juridiques, donc il n'ya plus de rais de justice exorbitants!

  • 0 Reco 04/06/2012 à 17:15 par Gigo lo ou dagneau

    Les rentiers sont les nantis de notre société: taxons les et pour de bon!

  • 0 Reco 04/06/2012 à 16:52 par héhé

    "le proprio est cupide et vénale alors que le locataire est un bon garçon."

    qui a prétendu que les locataires étaient de bons garçons..???

    Alors, avant d'^tre péter de rire...faut tout de même savoir lire....

  • 0 Reco 04/06/2012 à 16:52 par antoine

    t'inquiete pas cher "proprio".... mais non mais non

    c'est gentil de t'inquieter pour nous, ca me touche franchement?? :))) mais tinquiete aps

    les prix de 'limo vont baisser, cest tout benef pour nous les 30tenaires!!

    Bon vous les vieux allez perdre bcp, mais bon vu totu ce que vous avez entassés toutes ces années hein? ca va pas trop vous enuyer quand meme?

  • 0 Reco 04/06/2012 à 16:50 par antoine

    nous nous sommes les trentenaires , la generations des candis, maya l'abeille, bref nous sommes la generation des "gentils" exploités qui devont payés pour tous ces vieux baby boomers 68 ards!

    Je deconne a peine...

  • 1 Reco 04/06/2012 à 16:49 par Proprio

    le proprio est cupide et vénale alors que le locataire est un bon garçon.

    MDR !!!! Arrêtez de vous foutre du monde vous me tordez de rire.

    Une telle décision va accentuer la précarité et vous serez responsable de cette gabegie de temps et d'argent et de la croissance du mal logement.

  • 0 Reco 04/06/2012 à 16:48 par antoine

    cest la mentalité des 68 ards chers hehe! C'etait des jeunes cons à l'époque, et ce sont des vioeux cons aujourdhui. Brassens avait vraiment raision: "le temps ne fait rien à l'affaire! "

  • 0 Reco 04/06/2012 à 16:46 par antoine

    par contre la mesure qui presse le PLUS, CEST la liberationd es terrains!!!!

    ca presse bien plus que les loyers! J'ai peur en effet d'un effet d'aubaine (enieme effet d'aubaine) sur les loyers a la relocation: les proprios qui sont en train de louer vont faire exploser leurs loyers car ils savent depuis aujourdhui que ca va etre bloqués plus tard!!!!

    donc il faut tres vite contre attaquer et liberer les terrains pour la construction: inversion de la taxe sur plus value!

    CEST URGENT!

  • 0 Reco 04/06/2012 à 16:41 par héhé

    "Parce que toi si tu étais propriétaire, tu vendrais ton bien moins cher où tu le louerai moins cher que les autres parce que tu es un gentil garçon?"

    Cette phrase symbolise bien la mentalité des vieux cupides et vénales..Vous avez des enfants, petits-enfants, surement lesquelles vous leur donnez cette éducation et mentalité.....Ca fait peur...que des crapules dans cette société...Pfff..Pfff.

    Bravo Antoine, continuez comme ça...Ces vieux .ons finiront par comprendre..En même temps, y sont vieux..Il leur faut un peu plus de temps pour que ça percute...

  • 0 Reco 04/06/2012 à 16:36 par Internaute

    Vivement qu'on puisse acheter à 1500€ le M2 merci Hollande !

  • 0 Reco 04/06/2012 à 15:54 par antoine

    "Parce que toi si tu étais propriétaire, tu vendrais ton bien moins cher où tu le louerai moins cher que les autres parce que tu es un gentil garçon?"

    tout est dit dans cette phrase!!!

    Cher ami, si tu ne vend pas moins cher, tu resteras là comme un con a attendre des mois et des mois qu'un pigeon débarque, tout en constatant la chute des prix !!

    Il faut que tu te mettes cela bien dans le crane: la montée des prix CEST FINI! Mieux vendre moins cher maintenant, quite a ce que ce soit moins cher que le voisin il ya six mois que bien moins cher dans six mois!!!! Le marché baisse, que ca te plaise ou non, lis un peu 'lactualité!

  • 0 Reco 04/06/2012 à 15:00 par antoine

    "Il ne se base pas sur une augmentation de loyer à chaque changement de locataire pour déterminer le loyer initiale et ses objectifs (ou alors c'est un joueur de loto ...)"

    Tout a fait d'accord: il augmente le loyer à chaque nouveau locataire pour se faire plus de blé et encore plus de blé !

  • 0 Reco 04/06/2012 à 14:57 par ProMac

    Un investisseur fait ses calculs par rapport à son prix d'achat, les caractéristiques de son crédit, les éventuels avantages, les risques, et d'une moyenne de l'IRL. Il ne se base pas sur une augmentation de loyer à chaque changement de locataire pour déterminer le loyer initiale et ses objectifs (ou alors c'est un joueur de loto ...)

  • 0 Reco 04/06/2012 à 14:22 par Igloo

    Ah, un deuxième Hollando sur le site? Bienvenue nanar, et merci d'avance pour les perles que tu nous a visiblement concocté, ça commence déjà fort. La prochaine, c'est...? Les locataires jettent leur argent par la fenêtre? La pierre ça peu que monter? C'est le moment d'acheter??

  • 0 Reco 04/06/2012 à 14:20 par Investisseur de l'ile de france

    J'en ai marre!! Marre des locataires qui ne paient pas leur loyer! Marre des taxe!

    C'est décidé, je revends, et tant pis si c'est à prix bas. Au moins, ça permettra à des jeunes d'acheter et moi de me faire un peu d'argent de coté pour la retraite et mes enfants!

  • 0 Reco 04/06/2012 à 14:01 par hollande nanar

    entièrement d'avccord avec vous Arthur.
    Mais en votant Hollande, on sait à quoi on s'attendait!

  • 1 Reco 04/06/2012 à 13:58 par Arthur

    C'est clair la priorité c'est l'emploi.

    mais pour les politiques, s'il fallait être intelligent pour être ministre cela ce saurait.

    stratège, manipulateur oui mais pas intelligent.

    l'encadrement va renforcer la difficulté de se loger pour les locataires

  • 1 Reco 04/06/2012 à 12:36 par hé-hé

    le gouvernement doit combattre surtout contre la création et le maintien des zones tendues. A quoi ça sert de passer les mesures si de toutes façons ça ne baissera pas la DEMANDE de logement.

    Il faut déplacer l'activité économique en dehors des zones tendues, et encourager les gens à s'y installer

  • 1 Reco 04/06/2012 à 12:22 par hollande nanar

    Super mesure pour décourager les investisseurs. Ce n'est pas comme si l'on n'avait pas assez de logements!,

  • 0 Reco 04/06/2012 à 12:13 par antoine

    Cher Joblack, vous oubliez un peu, vous l'expert en économie, la fameuse loi de l'offre et de la demande, qui marche DANS les DEUX SENS: baisse de la demande et augmentation de l'offre = baisse des prix, que cela vous plaise ou non..

  • 0 Reco 04/06/2012 à 12:03 par Internaute

    Une mesure de plus qui devrait participer à la baisse des prix !

  • 0 Reco 04/06/2012 à 11:57 par ProMac

    L'augmentation autorisée sera celle de l'IRL, franchement ... je ne vois rien d'illogique.
    Les personnes investissant font leur calcul sur cette base (notamment), pas sur celle de la multiplication des prix immobiliers sur une zone (sachant que ça marche dans les deux sens).
    Ça calmera un peu les ardeurs effectivement ... après, c'est pour combien de temps ? (je vois bien le bordel le jour où cette loi est abrogée - il y aura de sacré rattrapages)

  • 0 Reco 04/06/2012 à 11:05 par JoBlack

    Antoine vos commentaires laissent songeurs... Vos harangues sur la baisse ne traduisent que votre volonté d'investir dans cette même pierre que vous décriez tant. Tout cela sur le dos de ces infâmes propriétaires qui, par contrainte ou obligation, seraient dans l'obligation de vous céder leur bien au prix vil que vous pourriez estimer comme juste... A cette fin, nous vous souhaitons bonne chance...

  • 0 Reco 04/06/2012 à 10:37 par antoine

    cependant bloquer les loyers nest pas la solution! il faut surtout construire en masse!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...