Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 24 juin 2013 à 17h05

Un nouveau site Internet dédié à la recherche d'un logement


(LaVieImmo.com) - Age, sexe, ville, passions. Voici les détails que peuvent remplir des célibataires à la recherche d’une…location. Le site Somhome.com, récemment mis en ligne, surfe sur la même tendance que les sites de rencontre. Il permet de déposer des annonces de locations immobilières, collocations ou encore de sous-locations.

Le locataire à la recherche d’un logement remplit son profil avec ces mêmes détails, il présente ses passions, ajoute des photographies et ainsi aura accès aux annonces qui lui correspond. Un gain de temps pour le locataire et le propriétaire juge le site.

L’objectif est « de mettre de l’humain dans la recherche de logement. Un locataire n’est pas qu’un dossier de candidature », estime Somhome.com.

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/06/2013 à 23:39 par koalaii

    Ca témoigne surtout du succès de ce genre de site. Les passions du candidat sont importantes : un passionné de papillons sera préféré à un chanteur de hip hop. Mais bon ça fait déjà un bail (!) que les bailleurs "googlent" leurs futurs locataires.

  • 0 Reco 24/06/2013 à 21:25 par Friand

    Un site de plus... Le gars pensait révolutionner le genre surement....

  • 0 Reco 24/06/2013 à 19:49 par marc19

    Franchement les passions de mon futur locataire , je m'en tape , il m'importe surtout qu'il puisse payer son loyer .............

  • 0 Reco 24/06/2013 à 18:59 par koalaii

    @Djonne
    C'est clair mais je ne blâmerai pas les bailleurs. C'est la contrepartie d'un régime beaucoup trop protecteur des locataires. On pourrait faire un parallèle avec le marché du travail : les employeurs sont super frileux d'embaucher car si ils se trompent ils peuvent mettre en péril leur PME...

  • 0 Reco 24/06/2013 à 17:53 par Djonne

    Mouarf, remettre de l'humain dans la recherche de logement...

    Au contraire, le but inavoue est plutot de discriminer certaines categories d'humains...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...