Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 23 février 2010 à 12h46

Un quart des Français a un projet immobilier à court terme


L'achat d'un logement demeure la motivation première des sondés
L'achat d'un logement demeure la motivation première des sondés
L'achat d'un logement demeure la motivation première des sondés (©dr)

Cela devrait s'animer doucement sur le marché. Près d'un Français sur quatre envisage de réaliser un projet immobilier dans les deux ans à venir, indique le dernier baromètre Orpi-Crédoc sur la perception que les Français ont du marché immobilier et leurs intentions de projets.

(LaVieImmo.com) - Le baromètre indique ainsi que 24 % des habitants de l’hexagone font des plans pour les mois à venir. Ce taux d’intention était de 22 % en 2007 et de 19 % en 2008 et 2009. L’achat d’un logement principal demeure la motivation majeure du projet immobilier, avec 47 % des personnes interrogées répondant favorablement à cette occurrence. L’achat perd toutefois 9 points par rapport à 2009 au profit des projets d’investissements (15 % des personnes interrogées) et des projets de location (40 %).

Les Français plus optimistes

Les Français semblent également plus optimistes en 2010. 35 % des personnes interrogées estiment ainsi que les conditions pour accéder à la propriété sont aujourd’hui favorables, contre 25 % à penser la même chose en février 2009. Le baromètre note également que les Français ont globalement bien intégré la baisse des taux et la baisse des prix immobiliers, 42 % estimant que les taux d’intérêt des prêts immobiliers sont actuellement raisonnables ou peu élevés, contre 29 % début 2009.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...