Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 14 août 2008 à 15h35

USA : Les prix de l'immobilier devraient se stabiliser en 2009... ou pas !


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - « Les prix de l’immobilier [aux Etats-Unis] vont probablement se stabiliser ou toucher un point bas dans le courant du premier semestre 2009 », estime Alan Greenspan dans un entretien publié jeudi par le Wall Street Journal.

L’ancien président de la Réserve fédérale explique que la fin de la chute des prix de l’immobilier, évidemment importante pour les propriétaires américains, est également « une condition nécessaire à l’arrêt de la crise financière mondiale actuelle ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le quotidien note que M. Greenspan, que certains accusent d’avoir contribué à la détérioration de la situation sur les marchés immobilier et financier en menant une politique monétaire trop accommodante, n’a pas toujours été juste dans ses prévisions. Ainsi estimait-il en octobre 2004 qu’« une baisse sévère des prix [semblait] très improbable sur le marché immobilier des Etats-Unis, compte tenu de la taille et de la diversité de celui-ci »… Deux ans plus tard, en octobre 2006, il considérait que le pire de la baisse était probablement passé, rappelle le WSJ. C’est peut-être parce qu’il garde en mémoire ces erreurs de jugement que l’ancien homme le plus influent des marchés financiers ajoute que, même au plus bas, « les prix pourraient continuer de reculer en 2009 et au-delà ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...