Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 11 juin 2012 à 10h40

USA : Walmart fait grimper les prix immobiliers


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - D’après une étude réalisée par le Bureau national de la recherche économique aux Etats-Unis et citée par CNN.com, l’arrivée d’un Walmart dans une agglomération outre-Atlantique, aurait un impact sur les prix des biens immobiliers proches.

Les économistes Devin et Jaren Pope se sont en effet intéressés à ce phénomène, à partir de 600 000 transactions immobilières effectuées autour de plus de 150 nouveaux magasins de l'enseigne. Ainsi, le prix des maisons situées à moins de 800 mètres d’une implantation du géant de la distribution US augmenterait de 2 à 3%, d’une moyenne de 7000 dollars en valeur absolue, en moins de deux ans et demi.

Plus l’on s’éloigne, et plus la hausse est marginale : les demeures jusqu’à un kilomètre et demi sont cotées d’1 à 2% de plus. A quand la même étude en France, avec Carrefour ou Leclerc ?

L. Ma. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/06/2012 à 11:02 par Onaniste

    oui et en france l'arrivée d'un TGV dope aussi souvent les prix


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...