Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 25 juin 2014 à 11h00

Valls promet une GUL "mieux ciblée"


Vers une garantie réservée aux jeunes locataires ?
Vers une garantie réservée aux jeunes locataires ?
Vers une garantie réservée aux jeunes locataires ? (©dr)

La garantie universelle des loyers (GUL) « ne sera pas abandonnée, mais mieux ciblée », annonce Manuel Valls dans un entretien au Parisien.

Prévu par la loi d’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), le dispositif de garantie des loyers, non obligatoire, vise à faciliter l’entrée des locataires dans un logement en se substituant au cautionnement, tout en protégeant les propriétaires bailleurs contre le risque d’impayé. Son ampleur ainsi que son coût ont fait dire à ses détracteurs, nombreux parmi les professionnels de l’immobiliers, qu’il pourrait être abandonné. « Le principe de la GUL est généreux mais il a un coût trop important, reconnaît le Premier ministre. Nous travaillons donc à l'ajuster pour qu'elle bénéficie à ceux qui en ont le plus besoin : les jeunes ». Aucune précision à ce stade, mais il semble que la GUL puisse n’avoir d’universel que le nom… Bientôt la GL ?

E. S.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 25/06/2014 à 16:47 par PIRE

    Arrétez la Gul... rétablissez l'expulsion immédiate des mauvais payeurs et vous verrez de suite les biens seront plus faciles à louer.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...