Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobiliervendredi 23 mars 2012 à 12h21

Ventes en bloc : Six cabinets mettent leurs données en commun


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - BNP Paribas Immobilier Résidentiel V2i, Catella Residential, CBRE Capital Markets, Crédit Foncier Immobilier, Foncia Valorisation et Jones Lang Lasalle ont décidé de mettre en commun leurs données de marché, afin de remédier au « déficit d’information sur le marché des ventes en bloc d’immeubles résidentiels ».

« Cette démarche vise à accroître la transparence de ce marché », expliquent les partenaires, qui représentent à eux six la moitié de ses engagements en immobilier résidentiel.

Selon eux, le niveau d’activité des ventes en bloc est resté stable l’année dernière par rapport à 2010, avec 1,8 milliard d’euros engagés, soit 10,5 % des volumes globaux investis en France. Malgré un important volume de transactions (135 ventes, +58,8 % sur un an), « l’année aura été marquée par un déficit de produits important, la demande des investisseurs, notamment long terme, ayant connu un vif rebond suite aux fortes secousses des marchés financiers et aux conséquences de la crise des dettes souveraines ».

Côté prix, la tendance est la même que pour le marché des ventes aux particuliers, « avec une poursuite de la progression des prix tirée principalement par des taux de rendement en baisse, en moyenne 3,7 % à Paris, 4,4 % en région parisienne et 5,8 % en province ».

F. A. - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)