Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 29 janvier 2016 à 11h34

Visale : le "oui, mais" de l'UNPI


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les avis sur la nouvelle garantie locative Visa pour le logement et l'emploi (Visale) restent partagés dans le monde de l'immobilier.

Après l'inquiétude d'Orpi et l'engouement de Guy Hoquet, c'est un accueil mitigé que l'Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) réserve au dispositif. Le groupement "prend acte" du déploiement de Visale, nouveau mécanisme de garantie gratuit et qui entre en vigueur dès le 1er février 2016.

Une "avancée", certes, mais "insuffisante" pour sécuriser les relations bailleur-locataire, de l'avis du groupement de propriétaires-bailleurs. Néanmoins, Visale "cible directement les jeunes qui entrent dans l'emploi et c'est tant mieux. D'autant que cela ne coûte rien aux propriétaires", indique Jean Perrin, président du groupement.

"Connecter logement et emploi est bien plus pertinent que de garantir universellement les loyers, surtout aux frais des propriétaires", conclut le responsable, en référence à l'abandon de la Garantie universelle des loyers (GUL) au profit de Visale.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...