Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 16 mars 2010 à 09h00

Vivre à Paris coûte très cher !


De la 2ème à la 1ère place en un an
De la 2ème à la 1ère place en un an
De la 2ème à la 1ère place en un an (©dr)

Voilà un titre dont les Parisiens se seraient bien passés… Selon un classement réalisé par The Economist Intelligence Unit, filiale du magazine britannique The Economist, la ville lumière est également la plus chère du monde.

(LaVieImmo.com) - Deuxième l’année dernière, Paris devance désormais Tokyo, passée de la 6ème à la 2ème place, et Oslo, qui en perd trois. Attention, l’étude ne raisonne pas en termes de pouvoir d’achat, mais de prix des biens et services – du logement aux transports en passant par les denrées alimentaires. De fait, ces prix étant convertis en dollars, les capitales européennes, Paris en tête, partent avec un net désavantage sur leurs consoeurs américaines… Il n’empêche, la capitale française se maintient loin devant Francfort (5ème rang), Milan (12ème) ou Dublin (18ème).

En dehors de la zone euro, Londres perd huit places, de la 8ème à la 16ème position, tandis que Moscou dégringole de la 31ème à la 45ème place, dans le sillage de la chute du rouble.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 16/03/2010 à 12:42 par MisterHadley

    L'immobilier, comme d'autres secteurs, sinon l'économie elle même dans une moindre mesure, est, depuis déjà un moment, en train de rompre avec les codes du passé, et s'engage dans une dynamique inédite, dynamique que je trouve personnellement salutaire...

    Ya juste qu'un bon gros tas d'gens se refuse encore à l'accepter, mais quoi qu'on en dise, c'est ainsi, une nouvelle aire a déjà débutée... ;)

  • 0 Reco 16/03/2010 à 11:44 par lapoliss

    ... et du cher !

  • 1 Reco 16/03/2010 à 11:40 par predator

    bien sûr, c'est la plus belle ville du monde. dès qu'on tourne les yeux, on voit du beau, du beau, du beau/

  • 0 Reco 16/03/2010 à 09:18 par Priximmo

    C'est claire que vivre à Paris coûte très cher, entre la nourriture et le logement qui est plus cher qu'en province. Heureusement il est plus facile de trouver un emploi à Paris qu'en province mais le jeu en vaut il la chandelle ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...