Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 13Paru le samedi 1 décembre 2007 à 00h00

Reprise d'un logement en SCI


Nous avons l'opportunité de concrétiser une importante plus-value sur un logement que nous détenons par l'intermédiaire d'une SCI de location. Le bail arrivant à échéance dans six mois, pensez-vous que nous pouvons donner congé au locataire afin de revendre ce logement libre de toute occupation ?

C. S., par courriel

Oui. A l'instar des bailleurs personnes physiques, l'ensemble des SCI de location peuvent exercer un droit de reprise pour vendre. Bien entendu, ces dernières sont tenues de respecter la procédure visant à permettre au locataire en place de se porter éventuellement acquéreur du logement. Précisons que le droit de reprise pour habiter ne peut, en revanche, être utilisé que par les seules SCI familiales, c'est-à-dire constituées exclusivement entre parents jusqu'au quatrième degré.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...