Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 3Paru le vendredi 1 décembre 2006 à 00h00

Taux de crédit


*Je voudrais emprunter pour acheter un appartement et j'ai consulté différentes banques. Comment puis-je comparer les crédits qu'elles me proposent ?

P. S., Reims (51)

lSi vous optez pour un taux fixe avec une mensualité dont le montant est fixé une fois pour toutes, faites surtout attention aux frais annexes, en particulier aux assurances (assurances décès et éventuellement perte d'emploi si vous souhaitez la souscrire), et aux frais de dossier qui sont négociables. La banque doit calculer un taux effectif global (TEG), qui est le « vrai » taux du prêt, tous frais obligatoires inclus. Dans ce cas, le TEG est un bon indicateur pour identifier le prêt le moins cher. Si vous préférez un taux révisable avec des mensualités dont le montant varie en fonction des taux d'intérêt, choisissez un taux capé, c'est-à-dire avec une limite à la hausse.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...