Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 9 mai 2011 à 09h43

350 000 PTZ+ signés d'ici la fin de l'année, selon NKM


Nathalie Kosciusko-Morizet assure que les objectifs du PTZ+ seront - presque - atteints
Nathalie Kosciusko-Morizet assure que les objectifs du PTZ+ seront - presque - atteints
Nathalie Kosciusko-Morizet assure que les objectifs du PTZ+ seront - presque - atteints (©dr)

La ministre de l’Ecologie annonce, dans un entretien au quotidien Metro lundi, que 350 000 prêts à taux zéro renforcés (PTZ+) devraient être signés d’ici la fin de l’année. Après une année 2010 décevante, l’aide à l’accession se rapproche de l’objectif des 380 000 prêts souhaités par le gouvernement.

(LaVieImmo.com) - Le PTZ+ semble avoir convaincu les prétendants à l’accession au premier trimestre. Quelque 100 000 prêts ont déjà été conclus, et le succès devrait se poursuivre durant le reste de l’année. « Si on garde le rythme actuel, on sera à 350 000 [PTZ+, NDLR]], soit pas loin de notre objectif de 380 000 », déclare aujourd’hui Nathalie Kosciusko-Morizet au quotidien. Pour un coût de 2,6 milliards, le gouvernement, qui a pour objectif d’atteindre les 66 % de propriétaires en France, fonde de larges espoirs sur ce produit. « C’est un désir des Français d’être propriétaires de leur logement. C’est normal, car posséder son toit est une forme d’assurance-vie contre les aléas de l’existence », ajoute la ministre.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

L’ensemble des aides à l’accession a été remanié au début de l’année. Le prêt à taux zéro (PTZ), sensé pouvoir soutenir l’accession en zone tendue dans le neuf - et donc des logements avec une meilleure performance énergétique -, avait obtenu des résultats décevants en 2010. Le Pass-foncier, la déduction des intérêts d’emprunt et le PTZ ont donc été finalement remplacés par un prêt unique, le PTZ+, au 1er janvier dernier.

Recentré sur les populations-cibles

Sa nouveauté, il est disponible à tout le monde, sans condition de ressource. Or, il profite encore majoritairement aux ménages aisés, les plus modestes ne représentant que 20 % des bénéficiaires. Mais, selon la ministre, « les plus aisés, qui sont 46 % des bénéficiaires, ne représentent au final que 10 % du coût. On aide beaucoup plus les plus modestes », assure-t-elle. Le prêt se recentre enfin, selon Mme Kosciusko-Morizet, sur sa population-cible : les plus jeunes et les familles, la moitié des bénéficiaires étant des moins de 35 ans, et 40 % des familles avec un enfant au moins.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/07/2011 à 16:37 par Antoine

    elle ferait mieux de se vanter, celle la, du nombres de terrains constructibles debloques , chose evidemment qu'elle ne fait pas.

  • 0 Reco 11/05/2011 à 20:53 par MisterHadley

    Non, l'objectivité de toujours...

    Au fait, ton "dark" est surement très sympathique, hein, mais ce n'est pas moi l'animateur aux multiples pseudos d'travail, mon grand, mais toi, tu t'en rappelles ou ton coté stalker t'aura définitivement fait franchir la ligne..?

    Hi hi hi hi hi..!!!

    En attendant, en voici deux d'plus, avec ceux de l'autre article, tu n'auras pas tout perdu, comme ça, t'en a déjà six, dis-donc..!

    C'est la fête, là, non..!?

    ;)

    J'te laisse "travailler", j'ai mieux à faire, là.

    A+

  • 0 Reco 11/05/2011 à 18:59 par jugeotte

    Je ne voudrais pas trop de dépouiller DARK, conserves les précieusement tes 2 sous, faudrait pas que tu te retrouves à la rue, hein !!
    Sinon, revoies tes classques, car je crois sincèrement que tu n'as pas bien compris la subtilité de la fable à laquelle tu fais allusion....surtout dans la situation immobiliere bullesque
    d'aujourdh'ui (enfin, de moins en moins)...
    Bref, dans les étoiles, rien de nouveau !
    ah si, je remarque que même DARk ces derniers temps se fait plus consensuel dans ses messages :
    "Le principal est que chacun ait le choix de faire ce qu'il aura choisi lui-même de faire"

    La peur, hein Dark ?

  • 1 Reco 11/05/2011 à 17:00 par MisterHadley

    Tiens, jugeotte... voila deux sous, essayes d'en faire bon usage..!

    :)

    Sinon, l'objectif, malgré ce que tu affirmes, n'est pas d'acheter pour revendre, etc, etc...

    ... mais déjà simplement d'acheter pour ensuite détenir... et garder ainsi une "poire pour la soif"...

    Détenir quelque chose qui, le moment venu, qu'il soit voulu ou non, permettra donc soit d'accéder à ce que l'on avait sagement planifié "en bon père de famille", soit de parer avec un atout indéniabe à l'adversité si elle doit survenir...

    Personne n'a dit qu'il fallait acheter pour revendre, et ensuite racheter plus cher, pour ensuite re-revendre, et ainsi de suite, hein... du pipo, tout ça...

    Le principal est que chacun ait le choix de faire ce qu'il aura choisi lui-même de faire...

    Si tu as envie de vivre en cigale, en te foutant de tout et t'imaginant que tu seras bien plus finot que les autres, libre à toi, c'est avec ta vie que tu joues après tout, hein, donc, si tu devais te réveiller dans quelques années, voir plus, après ta life de cigale, et "peut-être" t'apercevoir de ce que tu refuses d'admettre volontairement maintenant, bah tant pis pour toi, quoi...

    C'était il n'y a pas si longtemps déjà bien compliqué d'arriver aux vieux jours sans être propriétaire d'au moins sa RP, maintenant, c'est une certitude de cauchemards si l'on n'y parvient (aux vieux jours) avec que dalle...

    C'est donc, encore une fois, le choix personnel de chacun, et donc la liberté de vivre sa vie comme il l'entend...

    Message édité 11/05/2011 à 17:57

  • 0 Reco 10/05/2011 à 17:38 par jugeotte

    Ce que je reproche à nos politiciens c'est de trop souvent raisonner en "fonctionnaire" : en effet, s'attacher à de l'immobilier pendant 30 ans, c'est envisagebale lorsque l'on est "fonctionnaire" car on ne risque pas trop d'être muté (hors militaires bien sur..) ; d'ou cette politique d'aides sur des prix immobiliers élevés obligeant les acheteurs à se lier pieds et poings à de la pierre ...Pour les travailleurs du privé, l'immobilier cher n'a par contre AUCUN intéret (sauf les professionnels qui en vivent, ce compris cette classe d'ancien régime qu'est le notariat) et est de surcroît un sérieux obstacle à la MOBILITE et à notre économie en général. Et puis affirmer que l'immobilier est une sorte d'"assurance-vie"...non mais là, on croit rêver !!! il s'agit bien d'un raisonnement de bulle : "j achete cher car je peux revendre plus cher et je racheterai plus cher pour pouvoir revendre encore plus cher etc.....Franchement, ca me paraît bien complètement loufoque cette politique....

  • 0 Reco 10/05/2011 à 16:04 par tigrus

    moui....quelle crédibilité....c'est de la voyance ? de l'astrologie ? ah, non, des statistiques sans doute...enfin, de la politique quoi....avec de telles affirmations, la FRANCE ne manquera pas de rejoindre bientôt la GRECE...nos politiques deviennent de vrais gamins..ils raisonnent en "si" maintenant....tres rassurant......Et "si" je gagnai au loto en jouant vendredi, hein ?

  • 0 Reco 10/05/2011 à 15:56 par RIXEL

    ou comment fausser le marché immobilier et continuer à alimenter une bulle...au détriment d'une vraie économie basée sur la production et l'échange de biens : l'immobilier, comme son nom l'indique, participe depuis ces denrnières années à un IMMOBILISME total de notre marché et de notre économie....

  • 0 Reco 09/05/2011 à 16:50 par CSP plus plus

    C'est sûr que ton discours va améliorer le moral des troupes !

  • 0 Reco 09/05/2011 à 16:49 par Jeune manager

    Des chiffres, des promesses, des beaux parleurs... Moi ce que je vois c'est un pays qui se délite, et dont les habitants n'ont plus foi en l'avenir. Pauvre France.

  • 0 Reco 09/05/2011 à 15:46 par JJG

    Sus au capitalisme !

  • 0 Reco 09/05/2011 à 13:32 par Badaboom

    Continuez à donner des aides qui ne profitent qu'aux speculateurs et à faire grimper les prix, certainement pas aux acheteurs...

    Et en plus de ça "Or, il profite encore majoritairement aux ménages aisés"

  • 0 Reco 09/05/2011 à 12:18 par Etienne

    Faites moi sauter toutes ces aides, il y en assez de cet égalitarisme totalitaire.

  • 0 Reco 09/05/2011 à 10:29 par isabelle.delange@baofrance.com

    Je souhaite adresser une étude à M MONESTIER sur l'assurance emprunteur
    BAO est unez cabinet de conseil spécialisé sur ce thème.

    A quelle adresser puis je la faire parvenir. Comment le contacter ?

  • 1 Reco 09/05/2011 à 10:19 par MisterHadley

    « C’est un désir des Français d’être propriétaires de leur logement. C’est normal, car posséder son toit est une forme d’assurance-vie contre les aléas de l’existence »

    Excellent...

    :)

  • 0 Reco 09/05/2011 à 09:52 par Clouze

    Il faut arreter ces aides-bidon. Ca tend encore plus le marché ... Si y avait une seule personne qui comprenne quelque chose à l'immobilier dans ce gouvernement en n'en serait pas là.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...