Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 15 mai 2015 à 14h25

66 % des emprunteurs tentés par la renégociation de leur crédit


La renégociation de crédit a le vent en poupe
La renégociation de crédit a le vent en poupe
La renégociation de crédit a le vent en poupe (©Fotolia)

Les Français sont tentés de renégocier de leur prêt, alors que les taux battent des records de bassesse. Une opération que parviennent à réaliser un tiers des emprunteurs, mais qu'un autre tiers n'envisage pas.

(LaVieImmo.com) - Plus d'un Français sur deux (57 %) déclare avoir déjà contracté un emprunt immobilier auprès d'une banque, selon un sondage BVA pour le groupe Foncia*. Et en ce moment, sur fond de baisse des taux, beaucoup sont ou se laisseraient bien tenter par la renégociation de leur prêt, afin d'obtenir des conditions plus favorables. D'après Foncia, les deux tiers des Français concernés « ont déjà cherché à renégocier le taux de leur emprunt ou envisagent de le faire ». 30 % d'entre eux ont obtenu un taux plus favorable, 12 % ont obtenu moins que ce qu'ils escomptaient et 9 % se sont vus opposer un refus catégorique de la part de leur banquier.

32 % de réticents

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Contre toute attente, 32 % des emprunteurs déclarent « ne pas souhaiter (ou n’avoir jamais souhaité pour ceux ayant terminé de rembourser leur prêt) entrer en contact avec leur banque pour espérer une baisse de taux », selon l'étude. 22 % d'entre eux jugent l'opération « a priori trop compliquée », tandis que 10 % de défaitistes « estiment que la renégociation aboutira à un refus ». D'une manière générale, parmi les souscripteurs d’un prêt immobilier, 55 % disent avoir fini de le rembourser (soit moins d'un Français sur trois) tandis que 45 % ont toujours des mensualités à honorer (soit un Français sur quatre).

*Enquête par Internet auprès d’un échantillon de 1 001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas, interviewées du 7 au 13 avril 2015.

Comparez les offres de rachat de crédit : cliquez ici >>.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/05/2015 à 11:20 par SolutionCredit.com

    Vraiment très intéressant comme info !

  • 0 Reco 15/05/2015 à 17:44 par Emilie

    Merci pour cet article !
    J'avoue que le rachat de crédits m'a sauvé la vie !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...