Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 30 janvier 2014 à 17h30

Assurance emprunteur : Le projet de loi Hamon adopté au Sénat


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Le Sénat a adopté jeudi en scrutin public le projet de loi Consommation, porté par Benoît Hamon, texte qui ouvre aux emprunteurs un délai de un an à compter de la signature du prêt immobilier pour changer de contrat d’assurance emprunteur.

« Une mesure qui devrait permettre aux emprunteurs de prendre le temps de comparer les offres et de choisir la solution d’assurance la mieux adaptée », estime le courtier en crédit Meilleurtaux.com. Dans la continuité de la loi Lagarde de 2010, la loi Hamon laisse « théoriquement à l'emprunteur la possibilité choisir librement l'assurance de son crédit immobilier - celle de l'établissement prêteur ou une « délégation d'assurance » - avec à la clé, un potentiel d'économies et une meilleure couverture », poursuit le courtier qui se dit « très satisfait » de la mesure.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/01/2014 à 16:01 par mickael

    est ce que cela va concerner les particuliers?
    à partir de quand?

  • 0 Reco 31/01/2014 à 10:11 par Antoine

    Très bonne nouvelle pour la start up Réassurez-moi qui en avait fait son cheval de bataille


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...