BFM Immo
Crédit

Baisse confirmée des taux des crédits immobiliers

-

- - dr

Les taux des crédits immobiliers sont repartis à la baisse en novembre.

Selon le courtier Empruntis.com, les deux dernières semaines ont confirmé la tendance esquissée en début de mois. Les banques ont unanimement abaissé leurs barèmes au cours des quatre dernières semaines, de 0.05 a minima à 0.3% pour celles dont les taux étaient le plus élevés en octobre.

Les taux du marché se situent à fin novembre autour de 5.15% sur 15 ans et 5.25% sur 20 ans. « Des taux quasi-équivalents à ceux du mois de septembre », commente Geoffroy Bragadir, directeur général d’Empruntis. « Pour un même emprunt de 200 000 euros sur 15 ans, cela représente une économie de 3 000 euros sur le coût total du crédit ».

Cette tendance à la baisse devrait se confirmer. « La totalité de nos partenaires bancaires prévoient de nouvelles baisses légères d’ici la fin de l’année et des baisses plus marquées à partir de janvier 2009 », poursuit Geoffroy Bragadir. « En effet, le mois de décembre est traditionnellement un mois plus calme pour les opérations immobilières et cette fin d’année troublée ne devrait pas déroger à la règle ».

E.S.

BFM Immo