Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 23 janvier 2015 à 09h36

Baisse de la production de crédit immobilier en 2014


La production de crédit s'est essoufflée en 2014
La production de crédit s'est essoufflée en 2014
La production de crédit s'est essoufflée en 2014 (©Fotolia)

Malgré l'attractivité des taux, l'activité du crédit immobilier s'est essoufflée l'an dernier, selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA.

En dépit d'un redressement observé l’été, « sur l’année 2014, la production recule pourtant de 3,8% et de 6,4% en nombre de prêts », indique l'observatoire. Au 4e trimestre, les taux moyens des prêts accordés affichaient 2,42 % en moyenne. Soit une baisse exceptionnelle de 70 points de base sur un an.

« Leur diminution s’est en effet poursuivie sous l’effet de la baisse du coût des ressources et de la volonté des banques de soutenir les marchés immobiliers », analyse le Crédit Logement. Autre enseignement : depuis le printemps 2014, la durée moyenne des prêts accordés s’est allongée de 7 mois, passant à 211 mois.



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...