Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 8 février 2008 à 12h10

Baisse des taux favorable au marché immobilier


(LaVieImmo.com) - « Après une légère hausse des taux d’intérêt pratiqués en janvier 2008, les taux d’intérêts des prêts immobiliers s’affichent en légère baisse en février 2008 », constate vendredi le courtier Meilleurtaux.com. « Sur l’ensemble des durées la baisse des taux s’établit entre 0.10% et 0.15% ».

Le courtier en ligne revient sur l’issue du comité de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) qui, fidèle à sa ligne anti-inflationniste, a décidé hier de maintenir son taux d’intervention inchangé à 4%. Si cette décision n’a surpris personne, le ton adopté par Jean-Claude Trichet, gouverneur de la BCE, plus prudent qu’à l’accoutumée, a conforté les analystes dans leurs anticipations d’une baisse marquée des taux d’ici la fin de l’année.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Dans ce contexte, et alors que l’OAT (taux d’intérêt à 10 ans des marchés financiers), indicateur du coût de refinancement des banques, est inférieur à 4% pour la première fois depuis le début de l’année dernière (3.99% au 6 février 2008), Meilleurtaux.com considère que la légère baisse des taux d’intérêts des prêts immobiliers « s’inscrit dans une logique favorable aux emprunteurs ».

Même si [cette baisse] n’a qu’« un impact limité sur les mensualités et les capacités d’emprunt », elle « interrompt plusieurs mois de hausse », poursuit Meilleurtaux.com. « Dans un contexte de durcissement des conditions de crédit des banques [elle] pourra jouer un rôle positif sur l’évolution du marché immobilier ».

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...