Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 26 janvier 2015 à 18h02

Baisse des taux, suite !


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Jusqu'où ira-t-elle ? La baisse des taux de crédit, pourtant au plus bas depuis les années 1940, se poursuit au début de l'année. « 30 % des banques ont de nouveau baissé leurs taux ces dernières semaines », indique Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE Crédit. Le courtier note en moyenne un repli compris entre 0,10 % et 0,15 %.

« Il y a désormais plus de 1 % d’écart entre les taux actuels et ceux pratiqués il y a un an, en janvier 2014 ». Autre conséquence positive de ce mouvement : le retour des primo-accédants sur le marché, en région parisienne et même dans la capitale, ajoute ACE Crédit.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/01/2015 à 20:00 par Alexandre

    Si votre bien dévalue de 20%, votre gentille banque ne va pas vous oublier en vous réclamant sur le champ d’amortir une partie de votre dette si elle juge que vous dépassez ses termes d’octroi en matière de crédit. Ça c’est une chose. Et pour y avoir travaillé, je puis vous dire que même si vous avez souscrit un joyeux taux fixe à 10 ans qui s’élève à 0.1% et que vous pensez avoir signé l’affaire du siècle, sachez que votre banque peut tout à fait (et elle le fera) casser votre contrat et vous imposer du jour au lendemain un taux à 9% si elle devait juger que vous êtes devenus tout à coup « un risque ».

  • 0 Reco 26/01/2015 à 19:44 par Giro

    Encore une bonne raison de ne pas se presser, surtout avec le QE européen, les taux vont frôler le 0...En parallèle les prix baissent, que demander de mieux.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...