Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 18 février 2010 à 17h46

BPCE cherche à vendre Meilleurtaux.com


Le processus de vente bientôt sur les rails ?
Le processus de vente bientôt sur les rails ?
Le processus de vente bientôt sur les rails ? (©dr)

Meilleurtaux.com, sacrifié sur l’autel de la stratégie ? Selon nos informations, le courtier en crédits immobiliers, dans le giron des Caisses d’Epargne depuis l’automne 2007, fera partie du train de cessions que BPCE dévoilera à la fin du mois.

(LaVieImmo.com) - BPCE, le groupe issu du rapprochement de l’Ecureuil et des Banques Populaires, « essaye de vendre Meilleurtaux », confie une source proche du dossier à LaVieImmo.com. Le groupe bancaire est « en train d’organiser le processus de vente, et il devrait le lancer après la publication de ses résultats », programmée pour le 25 février au matin. Le même jour, BPCE présentera son plan de stratégie, et annoncera une série de cessions d’actifs lui permettant de renforcer ses fonds propres.

Racheté en 2007 pour 140 millions d’euros

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Les Caisses d’Epargne ont pris 50,14 % dans Meilleurtaux.com en septembre 2007, pour un montant de 70 millions d’euros. L’opération s’est faite via la société Oterom Holding. Quelques mois et une série de rachats d’actions plus tard, cette participation était portée à près de 97 %. Au printemps 2009, les difficultés financières de sa filiale obligeaient le groupe bancaire à la retirer de la Bourse de Paris et à mettre en place un important plan de sauvetage, marqué notamment par la suppression de près de 30 % de ses effectifs. Une recapitalisation de la société devait avoir lieu au plus tard « début 2010 ». Une cession mettrait un terme aux soucis de BPCE… Reste que le prix d’une éventuelle transaction a peu de chance de permettre au groupe de rentrer dans ses frais…

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...