Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 25 février 2010 à 12h26

BPCE fait le tri dans ses actifs immobiliers


Le logo de BPCE
Le logo de BPCE
Le logo de BPCE (©dr)

BPCE ne cède pas son immobilier – pour le moment. Sans surprise le groupe bancaire conserve le Crédit Foncier. Ses autres actifs immobiliers seront gérés comme des actifs financiers - avant une éventuelle cession ?

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - En marge de la présentation de ses résultats 2009, le groupe bancaire né de la fusion des Banques Populaires et de la Caisse d’Epargne a réaffirmé jeudi son attachement au Crédit Foncier. Principal actif immobilier du groupe, l’établissement de crédit se retrouve même au centre du plan stratégique 2010-2013, axé sur le développement des métiers de la banque commerciale et de l’assurance d’une part, et la banque de financement et d’investissement d’autre part.

Les filiales non bancaires du groupe intervenant dans les autres métiers de l’immobilier seront « gérées comme des participations financières ». Ce sera le cas de Nexity et Foncia, dont la cession, largement attendue, ne devrait donc pas avoir lieu dans un avenir proche. Pourtant, s’il assure qu’il « continuera à développer des synergies pour ses clients avec les activités de services immobiliers », BPCE assure que cela « ne nécessit[era] pas de contrôle des sociétés concernées ». A bon entendeur…

A noter que François Blancard, directeur général du Crédit Foncier de France, entrera prochainement au comité exécutif de BPCE, dans le cadre de la refonte de l’organisation en cohérence avec le nouveau projet stratégique présenté ce matin.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...